
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le numéro deux français du déstockage en ligne Showroomprivé a vécu un début de cotation difficile vendredi, avec une chute de son cours qui confirme la mauvaise passe pour les introductions à la Bourse de Paris, après l’échec cuisant de Deezer.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’action de Showroomprivé, après avoirdébuté la séance sur une note stable, s’est rapidement enfoncée au point de perdre plus de 10% après une heure de cotation. Le titre a terminé la séance en repli de 9,64% à 17,62 euros, l’indice CAC 40 terminant sur une légère hausse de 0,24%.
Autre signe de la difficulté du groupe à séduire les investisseurs, son cours d’introduction avait été fixé à 19,50 euros, soit le bas de la fourchette de cotation proposée aux investisseurs.
Cette opération faisait figure de test après le report surprise et à la dernière minute mardi de l’entrée en Bourse de Deezer, pionnier du streaming musical, qui n’a pas réussi à boucler son projet de cotation, au motif de "conditions de marché" défavorables.
L’entrée en Bourse de Showroomprivé lui a tout de même donné une valorisation de 660 millions d’euros et lui a permis de lever 50 millions d’argent frais.
Le coup d’envoi de sa cotation a été donné en grande pompe en présence du ministre de l’Economie Emmanuel Macron, au siège de l’opérateur boursier Euronext.
Celui-ci en a profité pour chercher à rassurer sur le climat des introductions en Bourse, alors que sepréparent des opérations de bien plus grande envergure, dont le gérant d’actifs Amundi et le spécialiste de la sécurité numérique Oberthur Technologies.
Créé en 2006, le portail showroomprive.com est le deuxième site français de ventes évènementielles en ligne derrière venteprivee.com.
Le site propose des ventes à durée limitée, issues des stocks d’invendus des grandes marques de mode, mais aussi d’ameublement et de beauté. Les démarques peuvent atteindre -50 à -70%.
En 2014, il a réalisé un volume d’affaires de 480 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros. Présent dans huit pays d’Europe, il compte 20 millions de membres et collabore avec 1.300 marques.
aue-dep-jbo/fka/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.