
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Essilor : une croissance tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays émergents et le net rebond de la division Équipements...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’élève à 2 903,8 millions d’euros à fin septembre, en progression de 17,6 % par rapport à 2009. La croissance en base homogène s’établit à 2,8 %, tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays émergents et le net rebond de la division Équipements.
L’effet de périmètre représente + 9,7 % : il est constitué des acquisitions organiques (+ 3,1 %) et des acquisitions stratégiques (Signet Armorlite et FGX International, pour un total de 6,6 %).
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’effet de change s’élève à + 5,1 %. Il résulte principalement de l’appréciation des dollars américain et canadien ainsi que du real brésilien contre l’euro, et dans une moindre mesure, de celle du dollar australien.
A fin septembre, le groupe enregistre une croissance de 5,9 % de son chiffre d’affaires hors change et acquisitions stratégiques, en ligne avec son objectif annuel.
Au 3ème trimestre 2010, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor affiche une augmentation de 21,4 %.
La croissance organique du groupe (+ 3 %) confirme le redressement de l’activité observé au premier semestre dans un contexte économique toujours incertain.
L’effet périmètre de 10,9 % résulte d’une part des acquisitions organiques (+ 2,9 %) et d’autre part, des acquisitions stratégiques (8 %).
Enfin, l’affaiblissement de l’euro face à l’ensemble des autres monnaies de facturation du groupe a généré un impact de change positif de 7,5 % sur le trimestre.
Dans un contexte de reprise progressive de l’activité économique mondiale, Essilor poursuit la mise en œuvre rigoureuse de sa stratégie de croissance fondée sur les nouveaux produits, le déploiement géographique, les acquisitions organiques et la conquête du milieu de gamme.
Pour l’ensemble de l’année 2010, le groupe confirme ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires comprise entre 5 % et 7 % hors change et acquisitions stratégiques, et d’un taux de marge de contribution stable hors acquisitions stratégiques et changements IFRS.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.