
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Essilor : une croissance tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays émergents et le net rebond de la division Équipements...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor s’élève à 2 903,8 millions d’euros à fin septembre, en progression de 17,6 % par rapport à 2009. La croissance en base homogène s’établit à 2,8 %, tirée par le rapide développement de l’activité dans les pays émergents et le net rebond de la division Équipements.
L’effet de périmètre représente + 9,7 % : il est constitué des acquisitions organiques (+ 3,1 %) et des acquisitions stratégiques (Signet Armorlite et FGX International, pour un total de 6,6 %).
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’effet de change s’élève à + 5,1 %. Il résulte principalement de l’appréciation des dollars américain et canadien ainsi que du real brésilien contre l’euro, et dans une moindre mesure, de celle du dollar australien.
A fin septembre, le groupe enregistre une croissance de 5,9 % de son chiffre d’affaires hors change et acquisitions stratégiques, en ligne avec son objectif annuel.
Au 3ème trimestre 2010, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor affiche une augmentation de 21,4 %.
La croissance organique du groupe (+ 3 %) confirme le redressement de l’activité observé au premier semestre dans un contexte économique toujours incertain.
L’effet périmètre de 10,9 % résulte d’une part des acquisitions organiques (+ 2,9 %) et d’autre part, des acquisitions stratégiques (8 %).
Enfin, l’affaiblissement de l’euro face à l’ensemble des autres monnaies de facturation du groupe a généré un impact de change positif de 7,5 % sur le trimestre.
Dans un contexte de reprise progressive de l’activité économique mondiale, Essilor poursuit la mise en œuvre rigoureuse de sa stratégie de croissance fondée sur les nouveaux produits, le déploiement géographique, les acquisitions organiques et la conquête du milieu de gamme.
Pour l’ensemble de l’année 2010, le groupe confirme ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires comprise entre 5 % et 7 % hors change et acquisitions stratégiques, et d’un taux de marge de contribution stable hors acquisitions stratégiques et changements IFRS.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.