ETF : Quels sont les frais sur les fonds d’actions indiciels ?

Les ETF ont la cote, et sont cotés, comme une action classique. Ce placement low-cost en frais de gestion est le placement le plus recherché actuellement pour investir sur les marchés financiers.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les frais des fonds d’actions indiciels et des ETF d’actions

Les fonds indiciels recherchent une performance identique à celle d’un indice en répliquant

« passivement » la composition de cet indice. En 2013, la moyenne des TFE des OPC indiciels investis en actions s’est établie à 0,9%. Ces OPC sont essentiellement des fonds d’actions internationales et de la zone euro. Pour les fonds d’actions internationales gérés « activement »,

le TFE moyen était de 1,8% en 2013.

Les ETF (Exchange-traded funds), également appelés trackers, sont des fonds indiciels cotés. Les TFE des ETF se sont établis à 0,4% (0,3% pour les ETF d’actions européennes).

Quels sont les contrats d’assurance-vie permettant d’investir sur les ETF ?

<av-par-nb-trackers|>

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de ETF : Quels sont les frais sur les fonds d’actions indiciels ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour ETF : Quels sont les frais sur les fonds d'actions... ? Je note ETF : Quels sont les frais sur les fonds d’actions indiciels ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ETF : Quels sont les frais sur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également