
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le dossier grec est loin d’être réglé, mais le fait que son gouvernement est accepté le plan de la zone Euro enthousiasme les investisseurs, du moins pour le moment...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les places actions ont clôturé leur semaine sur une note très positive vendredi, portées notamment par l’espoir d’un accord autour du dossier grec, mais également par le rebond des places chinoises suite aux mesures prises par Pékin. En Europe, le CAC 40 a gagné 3.07% vendredi dernier pour clôturer à 4 903.07 points, le Dax 2.90% à 11 315.63 points et le Footsie 1.39% à 6 673.38 points. A Wall Street, le S&P500 et le Dow Jones se sont adjugés respectivement 1.23% et 1.21% à 2 076.62 points et 17 760.41 points. Le Nasdaq a glané 1.53% à 4 997.70 points.
Janet Yellen, présidente de la FED, a expliqué vendredi dernier qu’elle s’attendait toujours à une hausse des taux cette année, au vu des dernières publications macroéconomiques. Sans surprise, la FED attend toujours des confirmations du côté de l’emploi et de l’inflation avant d’envisager ce début de hausse. Janet Yellen a également précisé que la remontée des taux se ferait très progressivement et que des taux relativement bas seraient maintenus pour soutenir la croissance. La FED n’a donc pas apporté de nouvelles informations, et les investisseurs restent partagés sur le calendrier à prévoir.
Les principales Bourses européennes ont ouvert en nette hausse lundi, quelques minutes après l’annonce d’un accord entre la Grèce et ses créanciers à l’issue d’une longue nuit de discussions entre les dirigeants de la zone euro à Bruxelles.
Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce qui bénéficiera d’une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES) en contrepartie de la mise en oeuvre par Athènes de réformes sérieuses, a déclaré le président du Conseil européen Donald Tusk.
Vers 07h20 GMT, le CAC 40 prend 1,55% à 4.979,31 points à Paris, le Dax s’adjuge 1,22% à Francfort et le FTSE avance de 0,80% à Londres.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.