
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les places européennes ont grappillé du terrain hier alors que Wall Street a légèrement souffert suite à la déclaration de la présidente de la FED qui a montré des inquiétudes sur le niveau très élevé des marchés actions.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Turbulences en vue !
Le Dow Jones recule de 0.48% à 17 841.98 points, le S&P500 de 0.45% à 2 080.15 points et le Nasdaq de 0.4% à 4 919.64 points. Un peu plus tôt dans la journée, le CAC 40 a clôturé en hausse de 0.15% à 4 981.59 points. Le Dax et le Footsie ont grappillé respectivement 0.2% et 0.09%.
L’enquête ADP sur l’emploi a été décevante avec seulement 169 000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier. Les investisseurs attendent maintenant avec impatience le chiffre officiel demain. Les publications plutôt décevantes des dernières semaines laissent suggérer que la FED pourrait patienter avant de procéder au début de la hausse des taux. Rappelons que deux des critères primordiaux de la FED pour amorcer ce processus sont l’inflation et l’emploi.
A noter également que la Grèce a remboursé au FMI 200 millions d’euros d’intérêts hier, mais les négociations sont encore loin d’avoir abouties.
Pour sa réouverture après trois jours fermés, la Bourse de Tokyo fini en baisse de 1.23% à 19 291.99 points, souffrant notamment en raison des craintes de la FED sur les niveaux de valorisations des marchés actions.
Ce matin, les principales places actions sont attendues en légère baisse. La récente hausse de l’euro par rapport au dollar pourrait impacter les marchés actions européens.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.