
Edenred cède sa place à Eiffage au sein de l’indice CAC40
Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
La monnaie européenne fait vaciller les marchés, les ministres peinent à trouver la porte de sortie d’une crise sans précèdent, une solution peut être dans le contrôle budgétaire des pays de la zone ...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Budgets des PIGS aux abois, plan de secours boiteux, la crise de confiance faire rage ! la crise grecque était bien contagieuse et laisse entrevoir de grandes incohérences budgétaires ...
La semaine commençait mal, après avoir touché son plus bas niveau depuis le 18 avril 2006, (1.2235 $), la monnaie unique enregistre mardi une légère amélioration à 1.24 $ dans un marché rassuré par le probable renfort des contrôles budgétaires dans la zone euro. Accalmie passagère, La plupart des économistes envisagent cependant une nouvelle chute !
Jean-Claude Juncker, chef de file des ministres des Finances européens évoquait la mise en place d’examens prioritaires des projets de budget des pays de la zone par l’UE ayant pour objectif d’empêcher les dérives actuelles. Un procédé critiqué par les parlementaires nationaux inquiets de voir progressivement leur souveraineté nationale s’effriter.
Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble s’est lui montré plus radical en indiquant vouloir inscrire dans la constitution des pays l’existence d’un déficit plafond.
En contrepartie de la dette, les investisseurs redoutent que les plans de restrictions budgétaires entachent la faible croissance de la zone euro.
Les marchés attendent dorénavant les résultats de la nouvelle réunion des ministres des Finances, prévue vers 17 heures à Bruxelles. Les annonces de plans artificiels se suffisent plus, la défiance des marchés passe inévitablement par un passage à l’acte.
<chart_evolution_EUR_USD|>
La devise européenne fortement attaquée, le dollar fait preuve d’une nouvelle vigueur.


Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.
eToro lance le portefeuille UAE-Economy, offrant aux utilisateurs une exposition diversifiée aux actions de Dubaï et d’Abou Dabi.

Les marchés actions stagnent, faute de nouveaux catalyseurs. Toute l’attention porte sur ce qui devrait être une baisse restrictive des taux (...)

CMA CGM souhaite sortir de son investissement Air France-KLM (9% du capital) en lançant une émission d’obligations convertibles en actions Air (...)

Le prix de référence pour l’introduction en Bourse de The Magnum Ice Cream Company a été fixé à 12,80 euros (14,89 $) par action, a indiqué (...)

La société chinoise Moore Threads fabrique des puces pour l’IA. Son introduction en bourse marque un certain succès... Près de 500% de hausse (...)