
ETF : une folie douce ?
Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)
La cagnotte de l’Euromillions atteint une nouvelle fois des sommets : 130 millions d’euros au tirage de ce vendredi 5 février 2021. Les numéros gagnants sont ceux qui seront tirés au hasard lors du tirage. Encore de quoi faire grimper le Bitcoin pour les amateurs de Casino.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Le choc émotionnel arrivant lors de la découverte du ticket gagnant peut statistiquement provoquer un infarctus mortel dans un cas sur 28. Cela fait réfléchir... Mais ce n’est qu’une stat, une de plus, qui ne veut rien dire.
Non, scruter les tirages passé ne sert strictement à rien. Nombre de sites publient des stats totalement stupides : des statistiques sur les tirages précédents, avec des cumuls sur les numéros sortants. De quoi bien rire. D’ailleurs même la Française des Jeux, devant la demande des joueurs a cédé à leurs caprices. Evidemment, les tirages sont complètement aléatoires, et il n’y a absolument aucun effet mémoire sur les tirages... La boule n°9 ne peut pas savoir qu’elle est déjà sortie 36 fois ces 5 dernières années. Donc inutile de compter son nombre de sortie. Une boule qui est sortie moins souvent n’a pas plus de chances de sortir que les autres lors des prochains tirages, ou inversement. Ces stats publiées n’ont aucune implication quant aux tirages suivants. Mais certains joueurs se fient à ces stats pour choisir leurs chiffres. Après tout, chacun choisit sa méthode pour laisser faire le hasard.
LA seule vraie stat est celle-ci. Vous avez plus de périr d’une attaque nucléaire, de noyage sur un bateau, d’être renversé en traversant la route, de mourir d’un infarctus... que de gagner à l’euromillions ! Mais avec une mise faible, emporter un tel gain, au final, ce serait dommage de ne pas en profiter... Et puis, grande satisfaction, cela renfloue les caisses de l’Etat, donc au final, mêmes les non joueurs sont gagnants !


Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.

C’est jour férié aux USA ce lundi 19 janvier 2026, Martin Luther King Jr. Day, et c’est une excellente nouvelle, car les indices boursiers (...)

L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.

L’analyse de marché réalisée pour le compte de Bas Kooijman est celle du PDG et gestionnaire d’actifs de DHF Capital SA sur les nièmes records (...)