
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’opérateur boursier européen Euronext a vu son bénéfice net progresser de 9,3% au deuxième trimestre, grâce à un environnement de marché favorable et une nette progression des volumes d’échanges, selon un communiqué publié vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le bénéfice net du groupe est ressorti à 53,9millions d’euros d’avril à fin juin, contre 49,3 millions d’euros un an plus tôt, faisant du deuxième trimestre 2017 "le plus performant depuis notre introduction en Bourse", s’est félicité Stéphane Boujnah, le directeur général d’Euronext, cité dans le communiqué.
L’activité dugroupe a progressé de 3,8%, à 137,3 millions d’euros, tandis que la marge d’Ebitda s’est légèrement repliée à 57,7% du chiffre d’affaires, précise le gestionnaire des Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.
Cette bonne performance s’explique notamment par "un retour des volumes aux niveaux de 2015 sur fond d’appétit pour le risque accru des investisseurs et de perspectives financières et politiques qui se sont améliorées dans l’Union européenne", a expliqué M. Boujnah.
Les revenus issus de l’activité d’opérateur boursier d’Euronext ont progressé de 1,1% à 23,6 millions d’euros, confirmant la tendance du premier trimestre d’un retour sur le marché d’importantes capitalisations, avec notamment l’introduction en Bourse d’une partie du capital d’ALD, filiale du groupe bancaire Société Générale.
Les activités liées aux opérations au comptant et celles relatives aux instruments financiers dérivés ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter de respectivement 9,8% et 2,2%, grâce à une hausse des volumes échangés (+18,2% pour les opérations au comptant).
Dans ce contexte, l’Ebitda s’est établi à 79,2 millions d’euros, contre 77,7 millions d’euros au deuxième trimestre 2016, représentant une marge de 57,7%, contre 58,7% un an auparavant, ajoute Euronext.
jra/gbh/ktr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.