
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
L’opérateur boursier paneuropéen Euronext s’est dit lundi déterminé à acquérir la Bourse d’Oslo, dont le conseil d’administration a apporté son soutien à l’offre concurrente de l’américain Nasdaq et s’est dit prêt à étudier les diverses options pour ajuster son offre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Euronextprend note de la décision du conseil d’administration de la Bourse d’Oslo de ne pas recommander l’offre d’Euronext même si celle-ci a le soutien de la majorité des actionnaires de la Bourse d’Oslo", selon un communiqué de l’opérateur qui se dit toutefois "déterminé" à finaliser la transaction.
"Euronext va étudier les diverses options pour ajuster son offre et communiquera au moment opportun" et "reste engagé dans un dialogue constructif et continu avec les actionnaires de la Bourse d’Oslo, son conseil d’administration, sa direction et l’écosystème norvégien", ajoute lecommuniqué.
La veille de Noël, Euronext avait annoncé son intention de racheter la Bourse d’Oslo pour 625 millions d’euros après avoir décroché une part dans la place norvégienne lors d’enchères organisées par la banque Carnegie auprès d’une poignée d’acteurs.
Le 4 janvier, la Bourse d’Oslo a annoncé s’être mise en quête d’autres acteurs potentiellement intéressés et, une semaine plus tard, elle a fait état de plusieurs marques d’intérêt, sans dévoiler de noms.
La première bourse paneuropéenne, qui gère déjà les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et Dublin, a lancé son offre publique d’achat le 14 janvier et affirme avoir le soutien de 50,5% des actionnaires de la place norvégienne.
De son côté, le Nasdaq, qui contrôle déjà toutes les autres Bourses nordiques et baltes, a annoncé le 30 janvier qu’il allait lancer une offre publique d’achat amicale de près de 770 millions de dollars (673 millions d’euros) sur la Bourse d’Oslo.
Son offre a déjà reçu l’assentiment irrévocable de 35,11% des actionnaires de la Bourse d’Oslo et obtenu l’appui unanime de la direction de la place norvégienne.
Né en 2000 de la fusion des Bourses d’Amsterdam, de Bruxelles et de Paris, Euronext a acquis la Bourse de Lisbonne en 2002, avant de passer sous l’étendard de l’américain NYSE en 2007. De nouveau indépendant depuis 2014, il a bouclé l’intégration de la Bourse de Dublin enmars dernier.
pan/ef/nth
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.