
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe boursier européen Euronext, qui chapeaute la Bourse de Paris, a enregistré un bénéfice net de 48 millions d’euros au premier trimestre, multiplié par six sur un an, grâce notamment à la bonne tenue de son activité.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Ces résultats, meilleurs que prévu par les analystes, sont publiés alors que le groupe a indiqué mardi soir que la démission annoncée du PDG Dominique Cerutti avait un effet immédiat, alors qu’il ne devait quitter son poste que mi-juillet.
Euronext avait en effet dévoilé le 22 avril le départ surprise de M. Cerutti, prévu initialement le 15 juillet. Ce dernier doit prendre les rênes du groupe français de conseil en technologie Altran.
M. Cerutti a été la cheville ouvrière du redressement d’Euronext depuis l’introduction en Bourse réalisée en juin 2014.
Le groupe a nommé PDG par interim le néerlandais Jos Dijsselhof qui n’arejoint Euronext qu’en 2014 et qui occupait jusqu’ici la fonction de responsable des opérations .
Dans le communiqué de résultats, M. Dijsselhof se félicite de la publication du groupe pour le premier trimestre, qui bénéfice "d’un contrôle strict des coûts, de solides volumesd’échanges sur nos marchés au comptant, de vent porteurs et d’un marché des introductions en Bourse dynamique".
Le bénéfice net est bien meilleur qu’attendu par les analystes, qui tablaient sur 36 millions d’euros selon le consensus élaboré par FactSet.
Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 14,5% à 130 millions d’euros.
L’activité liée aux introductions en Bourse et aux levées de capitaux a enregistré une hausse de 12,6% à 15,3 millions d’euros, avec notamment l’entrée sur le marché du groupe français de blanchisserie industrielle Elis.
De même, les revenus tirés des échanges au comptant ont grimpé de 19,6% à 52,1 millions d’euros, tandis qu’ils ont reculé de 11,3% à 11,2 millions sur les dérivés en raison d’une moindre volatilité en février et mars.
Les volumes quotidien moyen échangés au comptant ont d’ailleurs fortement progressé en avril, de 38% sur un an, a indiqué Euronext dans un communiqué séparé. Ils ont baissé toutefois sur les dérivés de 2,5%.
Concernant ses perspectives, le groupe indique être en mesure, grâce aux économies de coûts, de réaliser une croissance de 5% par an et d’atteindre une marge brut d’exploitation de 53% d’ici 2016.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.