
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe boursier européen Euronext s’est fixé de nouveaux objectifs d’économies, en dépit d’une progression plus marquée qu’attendu de sa rentabilité en 2014, sa première année d’activité comme société indépendante.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Euronext a vu son bénéfice net progresser de 35% à 118,2 millions d’euros en 2014, selon un communiqué publié par le gestionnaire des bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.
C’est nettement supérieur aux attentes des spécialistes de la valeur interrogés par FactSet qui tablaient sur un résultat de 97,9 millions.
Euronext avait été bénéficiaire de 87,5 millions d’euros en 2013, rappelle dans un communiqué le groupe qui a retrouvé son indépendance en juin, à l’occasion de sa cotation sur son propre marché.
Au niveau opérationnel, le groupe affiche également une solide progression de sa rentabilité, avec un résultatopérationnel courant en hausse de près de 16% à 208,7 millions d’euros.
Ce dynamisme a été permis par une augmentation du chiffre d’affaires de 18,6% à 458,5 millions d’euros.
Le groupe s’est fixé un nouvel objectif de croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires "de l’ordre de 5%" sur la période 2013-2016 et a annoncé qu’il relevait son objectif d’économie de 20 millions d’euros, le portant à 80 millions d’ici à fin 2016.
Ces mesures devraient permettre au groupe de dégager une marge brute d’exploitation "proche de 53% d’icifin 2016, en ligne avec (ses) pairs européens", précise le groupe. Elle était de 45,8% du chiffre d’affairs l’an dernier.
Le groupe a bénéficié d’une année dynamique sur le plan des introductions en Bourse même si la tendance a ralenti significativement en seconde partie d’année,avec le report de plusieurs opérations d’envergure.
Euronext se félicite cependant d’avoir accueilli "la transaction non financière la plus importante réalisée depuis cinq ans en Europe, avec l’augmentation de capital de plus de 4,7 milliards d’euros du groupe Numericable" ainsi quela plus grosse introduction réalisée en Europe, avec Pershing Square Holdings qui a levé 2,4 milliards d’euros à Amsterdam en octobre.
"Notre objectif est de continuer à optimiser les performances d’Euronext, en nous engageant notamment à porter nos économies à 80 millions d’eurosd’ici fin 2016, en rythme annualisé", a fait savoir le patron d’Euronext Dominique Cerutti, cité dans le communiqué.
Il a confirmé que son objectif de 60 millions d’euros à la fin du premier semestre serait atteint, avec 18 mois d’avance sur le calendrier précédemment annoncé.
cc/fga/as


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.