
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’opérateur boursier européen Euronext, qui chapeaute notamment la Bourse de Paris, a vu son bénéfice net reculer de 8,5% au premier trimestre, tout en parvenant à maintenir son chiffre d’affaires stable en dépit de volumes d’échanges en baisse.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le bénéfice net est ressorti à 43,9 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année 2017, contre 48 millions un an plus tôt, un repli qui s’explique notamment par la hausse des dépenses opérationnelles du groupe mais aussi par un élément exceptionnel de 3,1 millions d’euros lié à un rachat potentiel de la chambre de compensation LCH.Clearnet SA.
Le chiffre d’affaires d’Euronext est quant à lui resté stable sur la période, à 126,6 millions, en dépit d’une forte baisse des volumes d’échanges sur la période, celle-ci étant compensée par la hausse des revenus tirés notamment des introductions en Bourse, précise le groupe dans un communiqué.
Les revenus issus de son activité d’opérateur boursier ont ainsi progressé de 33% à 18,8 millions d’euros alors que dans le même temps, les activités liées aux opérations au comptant comme celles relatives aux instruments financiers dérivés ont vu leurs profits baisser de respectivement 4,9% et 7,8% sur fond de déclin des volumes échangés (respectivement -15,9% et -8%).
Dans ce contexte, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’est établi en léger repli de 1,8% à 70,5 millions d’euros, représentant unemarge de 55,7%, contre 56,8% au premier trimestre 2016, ajoute Euronext.
"Une fois de plus, Euronext a prouvé la résilience de son modèle d’activité avec un chiffre d’affaires stable et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) robuste au premier trimestre 2017, malgré des volumes d’échanges qui se réduisent d’année en année", s’est félicité Stéphane Boujnah, le patron d’Euronext, cité dans le communiqué.
jra/ef/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.