
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Après leur plongeon de lundi, les Bourses européennes sont restées faibles et fébriles mardi, victimes toujours des incertitudes sur l’économie mondiale et la crise de la dette dans la zone euro...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après leur plongeon de lundi, les Bourses européennes sont restées faibles et fébriles mardi, victimes toujours des incertitudes sur l’économie mondiale et la crise de la dette dans la zone euro.
A Francfort, l’indice vedette Dax a fini en baisse de 1,00%, après avoir pourtant évoluédans le vert pendant une grande partie de la séance.
La Bourse de Paris a terminé sur un recul de 1,13%, le CAC 40 s’éloignant du seuil symbolique des 3.000 points pour tomber à 2.965,64 points, dans un marché au plus bas depuis le printemps 2009.
La Bourse de Madrid a terminé en baisse de 1,61%, chutant à son plus bas niveau de clôture depuis le 31 mars 2009. Celle d’Amsterdam a reculé de 0,41%.
A côté de ce nouveau concert de baisses —les principales Bourses européennes avaient plongé entre 3,5% et 5% la veille— figuraient néanmoins deux exceptions : la Bourse de Londres a terminé en hausse de 1,06% alors que la Bourse suisse s’est envolée de 4,36% après l’annonce par la Banque nationale suisse qu’elle avait fixé un taux de changes plancher à 1,20 franc pour un euro afin d’enrayer l’envolée de la devise helvétique.
La crisedes dettes en zone euro et particulièrement le dossier grec ont donné de nouvelles sueurs froides aux investisseurs. La perspective d’un défaut de paiement de la Grèce est revenue miner les marchés et les analystes s’interrogent sur l’efficacité du second plan d’aide à la Grèce.
Seul réconfort, l’indice ISM d’activité dans les services aux Etats-Unis a progressé en août pour la première fois depuis le mois de mai, alors que les analystes le donnait en baisse.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.