
TotalEnergies remporte un appel d’offres majeur en Europe
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
Lundi 24 avril, Facebook a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2012. Des chiffres assez bons mais en deçà des attentes. Détails...
Publié le par
Alors que Facebook devrait entrer en [a[Bourse]a] dans les semaines à venir, la publication des résultats du groupe pour le premier trimestre 2012 a quelque peu douché l’enthousiasme des investisseurs.
hier, le leader des réseaux sociaux à travers le monde a annoncé une chute de près de 10 % de son bénéfice à 137 millions de dollars, accompagnée d’un ralentissement de son chiffre d’affaires.
Rien d’inquiétant cependant puisque Facebook a déclaré des revenus trimestriels dépassant le milliard de dollars (1,058 milliard de dollars) et en croissance de 45 % par rapport à l’an dernier. C’est en fait la comparaison avec le dernier trimestre de l’année 2011 qui met à mal le réseau social puisque les revenus s’étaient alors montés à 1,13 milliards de dollars.
En un an, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs a augmenté de 41 % et le nombre d’employés de presque un tiers à 3 539 personne fin mars.
Les recettes moyennes par utilisateurs connaissent un recul important (-12%) passant de 1,38 dollar au quatrième trimestre 2011 à 1,21 dollar au premier trimestre 2012.
Le recul de certains chiffres s’expliquent notamment par un facteur saisonnier, puisque le marché de la publicité est souvent un peu en retrait au premier trimestre.
Cependant, si on compare l’ensemble des résultats annoncés hier par rapport à l’an passé, le constat est très positif, c’est plus un ralentissement de l’expansion exceptionnelle du groupe (+88% de chiffres d’affaires entre 2010 et 2011) qu’on observe plutôt qu’un réel déclin.
Les chiffres restent donc très bons mais tout simplement en deçà des attentes des observateurs.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)