
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le réseau social semble avoir du mal à faire décoller ses résultats. Les actionnaires ne se voilent pas la face, Mark Zuckenberg doit rapidement trouver des solutions pour que son groupe soit rentable durablement...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les résultats trimestriels du Facebook étaient attendus avec impatience par les investisseurs. Deux mois après une introduction mouvementée, le leader des réseaux sociaux virtuels n’arrive toujours pas à calmer sa communauté bien réelle, cette fois-ci, d’investisseurs .
Au deuxième trimestre, la firme de Palo Alto a pourtant réalisé un chiffre d’affaires de 1,18 milliard de $ (+32%), juste au-dessus des attentes des spécialistes (1,15 milliard).
– des pertes annoncées pour le second trimestre
Mais le groupe affiche une perte nette de 157 millions de $ par rapport à un bénéfice de 159 millions, un an plus tôt. Les actionnaires devront donc se contenter d’un bénéfice par action de seulement 12 cents, bien loin du succès envisagé.
– un manque cruel de visibilité
Outre donc des résultats en demi-teinte, les investisseurs ont été déçu de ne pas avoir de prévisions sur les trimestres à venir, de quoi s’interroger, selon eux, sur les prochains résultats.
Pour l’heure, le jeune milliardaire et dirigeant, Mark Zuckenberg se targue d’atteindre 955 millions de profils au mois de juin (+29%), ainsi que 543 millions d’utilisateurs actifs sur mobile (+67%).
Au-delà du fait que le réseau engrange de nouveaux comptes, les actionnaires attendent surtout que Facebook trouve les moyens de monétiser durablement son modèle. Or si de nouveaux annonceurs arrivent régulièrement sur le réseau, ils repartent quelques mois après, avec un amer constat de manque de rentabilité des campagnes de diffusion.
M.Zuckenberg a indiqué que le réseau avait pour objectif de développer la publicité sociale et l’internet mobile. Ainsi, les dépenses d’investissement ont dernièrement triplé pour atteindre 413 millions de $, la rentabilité doit donc inévitablement être au rendez-vous !
Jeudi 26 juillet, la valeur "Facebook FB" lâchait 7.98% à la clôture (27 $, -29,63% depuis l’introduction).
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.