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Hier, Facebook a publié ses résultats pour le 3e trimestre 2013 en hausse de 60 % sur un an.
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Après la déception des résultats Apple en début de semaine, les investisseurs ont cette fois eu une bonne surprise à la publication des résultats trimestriels de Facebook.
Le premier réseau social mondial a annoncé des résultats en hausse de 60 % sur un an, nettement supérieur aux attentes des observateurs. L’action Facebook a grimper de 9,4 % après l’annonce de ces excellents résultats.
C’est sous l’impulsion de la publicité mobile qui représente près de la moitié des recettes publicitaires du 3e trimestre, soit 800 millions de dollars, que Facebook a pu enregistrer une telle croissance. L’an dernier, cette activité n’avait rapporté que 150 millions de dollars sur la même période.
"Il est clair qu’ils ont le produit, qu’ils ont le trafic et que maintenant, ils ont la solution pour la publicité", résumait hier Ronald Hosey, analyste chez JMP Securities. Un an et demi après l’introduction en [a[Bourse]a] ratée du géant américain, les difficultés semblent donc oubliées.
Au total, le chiffre d’affaires du groupe entre juillet et septembre s’établit à 2,016 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 425 millions (contre -59 millions il y a un an).
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