
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
Facebook vient d’annoncer la fourchette de prix de ses actions lors de son introduction en Bourse dans 2 semaines : entre 28 et 35 dollars. Détails...
Publié le par
Hier, Facebook, le géant des réseaux sociaux a annoncé la fourchette du prix des quelques 337 millions d’actions qui seront mises en vente dans deux semaines lors de son introduction en Bourse.
L’opération qui devrait normalement avoir lieu le 18 mai, s’effectuera donc pour un prix compris entre 28 et 35 dollars par action, soit une valorisation boursière comprise entre 70 et 87,5 milliards de dollars, la plus grosse jamais réalisée pour une entreprise de la "net-économie".
L’évaluation de cette valorisation se base sur les 2,5 milliards d’actions existantes dont seulement 337 millions seront mises en vente. L’opération devrait rapporter quelques 5,6 milliards de dollars net (hors frais de commissions).
Malgré tout, la valorisation sera donc en deçà des attentes puisque les spécialistes parlaient 100 milliards de dollars depuis plusieurs semaines.
Le document publié jeudi précise que le fondateur Mark Zuckerberg vendra environ 30,2 millions d’actions s’assurant donc un joli cadeau d’un milliard de dollars environ tout en s’assurant la majorité des droits de vote dont il devrait conserver 57,3 %.
Par ailleurs, le jeune milliardaire a indiqué qu’à partir de janvier 2013 il ne toucherais plus qu’un dollar symbolique de salaire annuel en comparaison avec les 500 000 dollars actuel (hors prime).
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)