Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Encore de nouvelles rumeurs infondées sur le Bitcoin. Cette fois-ci, c’est Amazon qui dément vouloir mettre en place le paiement possible via Bitcoin sur son site. Le cours du Bitcoin devrait donc repartir vers le Sud.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
Sur un petit nuage depuis la fin du week-end dernier (+30% de hausse), le cours du Bitcoin en dollars pourrait de nouveau être fortement orienté à la baisse. Le démenti d’Amazon concernant la mise en place d’un moyen de paiement possible via le Bitcoin devrait calmer les ardeurs des spéculateurs. Amazon a néanmoins confirmé son intérêt pour les paiements en cryptoactifs relate BFM. Cette information pourrait alors, tout de même, suscité l’intérêt spéculatif sur la cryptomonnaie.
C’est le site City AM avait publié, dans la nuit de dimanche à lundi, un article annonçant la prochaine acceptation des paiements en bitcoins, mais aussi la création d’une cryptomonnaie propre à Amazon en 2022, citant une source proche du dossier.
Mais attention, même une information infondée peut soutenir largement les cours du Bitcoin. Les spéculateurs partant du principe qu’aucune fumée n’est sans feu, le fait qu’une rumeur enfle peut soutenir leur envie de voir se réaliser la fausse information. Il s’agit uniquement de mouvements spéculatifs, ne l’oublions pas.
"Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies qui permettront des paiements modernes, rapides et peu onéreux", a commenté Amazon dans une réaction transmise par la porte-parole. "Nous espérons offrir ce futur aux clients d’Amazon le plus rapidement possible." Le possible intérêt d’Amazon pour les monnaies électroniques, qui s’ajoutait à plusieurs déclarations de dirigeants de la tech la semaine dernière, a suffi à faire décoller les cours lundi.
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.