
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
Encore de nouvelles rumeurs infondées sur le Bitcoin. Cette fois-ci, c’est Amazon qui dément vouloir mettre en place le paiement possible via Bitcoin sur son site. Le cours du Bitcoin devrait donc repartir vers le Sud.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Sur un petit nuage depuis la fin du week-end dernier (+30% de hausse), le cours du Bitcoin en dollars pourrait de nouveau être fortement orienté à la baisse. Le démenti d’Amazon concernant la mise en place d’un moyen de paiement possible via le Bitcoin devrait calmer les ardeurs des spéculateurs. Amazon a néanmoins confirmé son intérêt pour les paiements en cryptoactifs relate BFM. Cette information pourrait alors, tout de même, suscité l’intérêt spéculatif sur la cryptomonnaie.
C’est le site City AM avait publié, dans la nuit de dimanche à lundi, un article annonçant la prochaine acceptation des paiements en bitcoins, mais aussi la création d’une cryptomonnaie propre à Amazon en 2022, citant une source proche du dossier.
Mais attention, même une information infondée peut soutenir largement les cours du Bitcoin. Les spéculateurs partant du principe qu’aucune fumée n’est sans feu, le fait qu’une rumeur enfle peut soutenir leur envie de voir se réaliser la fausse information. Il s’agit uniquement de mouvements spéculatifs, ne l’oublions pas.
"Nous pensons que le futur se construira sur les nouvelles technologies qui permettront des paiements modernes, rapides et peu onéreux", a commenté Amazon dans une réaction transmise par la porte-parole. "Nous espérons offrir ce futur aux clients d’Amazon le plus rapidement possible." Le possible intérêt d’Amazon pour les monnaies électroniques, qui s’ajoutait à plusieurs déclarations de dirigeants de la tech la semaine dernière, a suffi à faire décoller les cours lundi.


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)