
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Le gouvernement n’a-t-il pas lu son courrier, ou les médias sont-ils mal informés ? Michel Sapin réplique en demandant à l’AMF une ouverture d’une enquête pour diffusion d’informations erronées ayant une influence sur les marchés financiers.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Selon le communiqué de presse officiel envoyé aux rédactions cet après-midi, Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, a demandé à l’AMF d’ouvrir une enquête suite à la diffusion, jeudi 18 septembre, d’une information erronée de nature à perturber le marché de la dette française.
Alors qu’aucune indication n’avait été transmise par l’agence de notation Moody’s au gouvernement, « l’Opinion » a en effet affirmé, dans son édition du jeudi 18 septembre, que le gouvernement avait été informé par l’agence de sa décision de dégrader la notation de la dette française.
Cette affirmation a de fait eu un impact sur les marchés, avant son démenti par le Ministère des Finances et des Comptes publics.
Michel SAPIN a indiqué « Je demande à l’Autorité des marchés financiers d’examiner avec précision les fausses allégations du journal « l’Opinion ». Cette pratique est non seulement éthiquement répréhensible ; elle pose aussi dans le cas d’espèce un problème au regard du bon fonctionnement des marchés financiers ».
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.