
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Lundi 8 août, alors que beaucoup attendaient des chutes vertigineuses sur l’ensemble des places boursières du monde entier, le système financier a tenu le choc. Décryptage...

Publié le par à 0 h 0
Les Bourses résistent !
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que le calendrier Maya annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012, pour beaucoup d’observateurs, elle aurait pu avoir lieu aujourd’hui à l’ouverture des marchés boursiers.
C’est évidemment de Krach boursier dont il était question suite à la dégradation officielle ce week end de la note américaine par Standard & Poors de AAA à AA+.
Cependant, avec une ouverture en recul de -0,8% à la Bourse de Paris, le désastre semble bel et bien avoir été avorté. Il faut dire que tout a été fait ce week end pour calmer la panique des investisseurs avec notamment, les interventions de Jean-Michel Six, représentant en Europe de Standard & Poors, et de Jean Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne (BCE).
Pour Mr Six, "la note AA+ reste excellente", et "Il n’y a donc pas de raison particulière d’attendre rien de fracassant. lors de l’ouverture des bourses lundi", confiait-il au micro de France Info samedi 6 Août.
De son côté, Mr Trichet a annoncé dimanche 7 août l’intention de la BCE d’augmenter le volume de ses rachats de dette publique de pays de la zone euro afin de calmer les inquiétudes qui planent sur les marchés depuis la dégradation de la note américaine.
Plus tôt dans la semaine, le président de la BCE avait déjà fait part de sa volonté en la matière, mais son intervention avait été mal reçu par les investisseurs.
De manière globale il semble donc bien que le Krach annoncé ai été évité.
Ainsi, la chute de 7% de la bourse de Tel-Aviv dimanche n’était pas annonciatrice d’un "lundi noir" puisque, si la quasi totalité des Bourses à travers le monde ont ouvert en baisse (1,40% à Tokyo, 2% à Shangai...), les pertes enregistrées ne sont pas aussi importantes que prévu.
Nul besoin d’avoir recours aux prévisions de Nostradamus, le monde de la finance ne s’écroulera donc pas encore aujourd’hui.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.