
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Deux bonnes nouvelles ce jour : la France a réalisé son emprunt de 9 milliards d’euros à un taux historiquement bas, le CAC 40 de son côté peut encore clôturer une journée dans le vert, depuis ces derniers jours, nous avions des doutes...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
la France a réussi son premier test d’envergure sur les marchés depuis la prise de fonctions de François Hollande à la présidence de la République. Paris a emprunté plus de 9 milliards d’euros, à des taux en baisse, auprès d’investisseurs indifférents au retour de la gauche au pouvoir.
La Bourse de Paris a clôturé en timide hausse mercredi après les bons chiffres sur l’immobilier américain et le succès du premier emprunt d’envergure français depuis l’arrivé de François Hollande à l’Elysée, dans un marché très nerveux face à la situation en Grèce.
L’indice CAC 40 a grignoté 0,31%à 3.048,67 points dans un volume d’échanges de 3,581 milliards d’euros.
Après être passé sous le seuil psychologique des 3.000 points dans la matinée pour la première fois de l’année, "la tendance s’est redressée en début d’après-midi grâce à de bonnes statistiques américaines sur l’immobilier", note Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
La reprise de la construction de logements se confirme outre-Atlantique où les mises en chantier de logements ont rebondi en avril par rapport à mars.
La Grèce restait au coeur des préoccupations du marché.
De nouvelles élections législatives auront lieu le 17 juin, un scrutin à haut risque dans un pays en pleine déroute économique, qui met encore une fois à l’épreuve la zone euro et le maintien d’Athènes dans ce club.
Affichant leur soutien au pays, François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont confirmé mardi soir vouloir son "maintien dans l’euro" et être prêts à examiner l’adoption de mesures de croissance si Athènes le demande. Le président de la BCE Mario Draghi a également exprimé son souhait, mercredi, qu’Athènes demeure dans l’Union monétaire.
Mais le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont bien vite brouillé le message insistant sur le fait que les engagements pris par Athènes ne pouvaient être renégociés.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.