
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Deux bonnes nouvelles ce jour : la France a réalisé son emprunt de 9 milliards d’euros à un taux historiquement bas, le CAC 40 de son côté peut encore clôturer une journée dans le vert, depuis ces derniers jours, nous avions des doutes...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
la France a réussi son premier test d’envergure sur les marchés depuis la prise de fonctions de François Hollande à la présidence de la République. Paris a emprunté plus de 9 milliards d’euros, à des taux en baisse, auprès d’investisseurs indifférents au retour de la gauche au pouvoir.
La Bourse de Paris a clôturé en timide hausse mercredi après les bons chiffres sur l’immobilier américain et le succès du premier emprunt d’envergure français depuis l’arrivé de François Hollande à l’Elysée, dans un marché très nerveux face à la situation en Grèce.
L’indice CAC 40 a grignoté 0,31%à 3.048,67 points dans un volume d’échanges de 3,581 milliards d’euros.
Après être passé sous le seuil psychologique des 3.000 points dans la matinée pour la première fois de l’année, "la tendance s’est redressée en début d’après-midi grâce à de bonnes statistiques américaines sur l’immobilier", note Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.
La reprise de la construction de logements se confirme outre-Atlantique où les mises en chantier de logements ont rebondi en avril par rapport à mars.
La Grèce restait au coeur des préoccupations du marché.
De nouvelles élections législatives auront lieu le 17 juin, un scrutin à haut risque dans un pays en pleine déroute économique, qui met encore une fois à l’épreuve la zone euro et le maintien d’Athènes dans ce club.
Affichant leur soutien au pays, François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont confirmé mardi soir vouloir son "maintien dans l’euro" et être prêts à examiner l’adoption de mesures de croissance si Athènes le demande. Le président de la BCE Mario Draghi a également exprimé son souhait, mercredi, qu’Athènes demeure dans l’Union monétaire.
Mais le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ont bien vite brouillé le message insistant sur le fait que les engagements pris par Athènes ne pouvaient être renégociés.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.