
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les investisseurs sont suffisamment inquiets pour ne plus tenir compte du cinéma des agences de notation. Ces dernières n’hésitent plus à dégrader les banques des pays européens par dizaines. Mais le couperet des agences de notation n’a plus l’effet d’un vent de panique...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Parisétait en baisse vendredi matin, sous les 3.000 points, limitant tout de même ses pertes après l’abaissement de la note souveraine grecque par Fitch et la dégradation de 16 banques espagnoles par Moody’s.
A 09H19 (07H19 GMT), le CAC 40 cédait 1,06% à 2.979,98 points.
"Les agences de notation nous ont habitués à ce genre d’annonces. Elles ne surprennent plus le marché et on voit bien qu’il n’y a aucun effet panique ce matin à l’ouverture", note Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Fitch a abaissé d’un cran la note à long terme de la Grèce, à "CCC". Cette décision "reflète le risque accru que la Grèce ne soit pas en mesure de maintenir sa participation à l’Union économique et monétaire", justifie Fitch.
En Espagne, la sanction de Moody’s est tombée pour 16 banques, dont la note a été abaissée à cause de la crise économique qui touche le pays et de la dégradation de ses finances publiques.
La perspective est "négative" pour dix de ces établissements, ce qui signifie que Moody’s envisage d’abaisser leur note à l’avenir. Pour les six autres, la note reste sous examen, à savoir susceptible detomber encore plus bas à très court terme.
Le secteur bancaire espagnol reste englué dans les problèmes liés à l’éclatement de la bulle du secteur immobilier.
Moody’s a également dégradé la note de quatre régions espagnoles, dont la Catalogne, alors que Madrid vient d’approuver les plans d’austérité présentés par 16 des 17 régions du pays. Ces plans prévoient 18 milliards d’euros d’économies afin de réduire leur déficit de moitié cette année.
L’humeur des investisseurs restait toutefois sombre. Pour preuve, le taux à 10 ans du Bund allemand, valeur refuge par excellence en temps de crise, évoluait désormais sous les 1,4%, pour la première fois depuis la création de la zone euro.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.