
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Les investisseurs sont suffisamment inquiets pour ne plus tenir compte du cinéma des agences de notation. Ces dernières n’hésitent plus à dégrader les banques des pays européens par dizaines. Mais le couperet des agences de notation n’a plus l’effet d’un vent de panique...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Parisétait en baisse vendredi matin, sous les 3.000 points, limitant tout de même ses pertes après l’abaissement de la note souveraine grecque par Fitch et la dégradation de 16 banques espagnoles par Moody’s.
A 09H19 (07H19 GMT), le CAC 40 cédait 1,06% à 2.979,98 points.
"Les agences de notation nous ont habitués à ce genre d’annonces. Elles ne surprennent plus le marché et on voit bien qu’il n’y a aucun effet panique ce matin à l’ouverture", note Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Fitch a abaissé d’un cran la note à long terme de la Grèce, à "CCC". Cette décision "reflète le risque accru que la Grèce ne soit pas en mesure de maintenir sa participation à l’Union économique et monétaire", justifie Fitch.
En Espagne, la sanction de Moody’s est tombée pour 16 banques, dont la note a été abaissée à cause de la crise économique qui touche le pays et de la dégradation de ses finances publiques.
La perspective est "négative" pour dix de ces établissements, ce qui signifie que Moody’s envisage d’abaisser leur note à l’avenir. Pour les six autres, la note reste sous examen, à savoir susceptible detomber encore plus bas à très court terme.
Le secteur bancaire espagnol reste englué dans les problèmes liés à l’éclatement de la bulle du secteur immobilier.
Moody’s a également dégradé la note de quatre régions espagnoles, dont la Catalogne, alors que Madrid vient d’approuver les plans d’austérité présentés par 16 des 17 régions du pays. Ces plans prévoient 18 milliards d’euros d’économies afin de réduire leur déficit de moitié cette année.
L’humeur des investisseurs restait toutefois sombre. Pour preuve, le taux à 10 ans du Bund allemand, valeur refuge par excellence en temps de crise, évoluait désormais sous les 1,4%, pour la première fois depuis la création de la zone euro.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.