Nvidia : des poux dans les puces de l’IA ?
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Le dernier rapport de Morningstar, groupe spécialisé dans l’analyse financière, fait état d’un regain d’intérêt des investisseurs pour l’Europe.
Publié le par
Après un mouvement de décollecte constaté en juin 2013, les sociétés de gestion ont profité d’un retour des investisseurs européens en juillet.
La collecte des sociétés de gestion européennes est redevenue positive, selon les dernières données de Morningstar. Les sociétés de gestion collective ont reçu 26,8 milliards d’euros d’encours durant le mois de juillet, après une décollecte de 35 milliards d’euros en juin.
Hormis les fonds immobiliers et de matières premières, qui ont continué de décollecter, toutes les autres catégories ont bénéficié de flux positifs, les fonds actions étant ceux qui ont le plus collecté. BlackRock est le principal bénéficiaire de ce mouvement, avec des encours nets de 2,2 milliards d’euros.
« Bien que les flux vers les fonds obligataires soient redevenus positifs, les 5,47 milliards d’euros récoltés en juillet n’ont qu’un lointain rapport avec la très forte demande observée pour cette catégorie de fonds au cours des 18 derniers mois. Le mois dernier en particulier, les fonds diversifiés et les fonds obligataires en euros ont perdu de leur attrait, tandis que le haut rendement et les fonds obligataires à court terme ont mieux tiré leur épingle du jeu. Ces mouvements reflètent la préférence des investisseurs pour des fonds moins sensibles aux évolutions des taux d’intérêt et à duration plus courte dans un environnement de hausse des taux. », explique Ali Masarwah, l’un des chefs analyste de Morningstar.
Cela sent l’enfumage de premier ordre, cette envolée sur le titre Nvidia promet d’être sportive.
Actions fractionnées : investir sur des fractions d’actions ne permet pas forcément de devenir actionnaire !
Comme attendu, les actionnaires particuliers d’EDF verront leurs actions EDF vendues à 12 euros dans les prochains jours, avec ou sans leur (...)
Facebook doit répondre de transferts illégaux de données personnelles d’Européens vers les USA. Ce qui est formellement interdit sans consentement (...)
En bourse, il existe autant d’indicateurs que d’investisseurs ! Toutefois, les professionnels scrutent certains ratios bien plus que d’autres. Le (...)
Après avoir mis en service quatre parcs de batteries en France pour un total de 130 MWh, ce projet constitue la plus grande installation (...)