
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Banque : Un accord franco-anglais de taxation des bonus distribuées par les banques aux traders intervient à un moment diplomatiquement tendu entre les deux nations ...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Taxation des bonus, le gouvernement britannique prend l’initiative : 50% de taxes !
Les autorités britanniques ont décidé mercredi 9 décembre de taxer les bonus de la City à hauteur de 50% pour les primes supérieures à 25 000 livres. Le gouvernement anglais souhaite ainsi renflouer partiellement le déficit publique et aider les plus démunis.
Cette annonce est avant tout politique, car le montant ainsi collecté ne serait que dérisoire au regard de l’endettement actuel du pays. L’effet est néanmoins positif auprès des électeurs, ces derniers, touchés de plein fouet par la crise ne comprenant pas pourquoi le secteur financier à l’origine de la crise n’a subit aucune sanction pour ses égarements passés.
L’annonce faite hier par Alistair Darling a bien évidemment provoqué de vives réactions au sein du secteur financier.
Taxation des bonus, une idée malmenée
Cette décision a tout lieu d’être historique car l’après G20 de Pittsburgh laissait entrevoir un souhait fort de régulation financière des gouvernements Français et Allemand mais le Premier Ministre Gordon Brown était à l’époque dubitatif et avait évoqué la difficulté d’une mise en place d’une réglementation à l’échelle internationale. Pour certains spécialistes, la City se doit néanmoins d’être protégée, ils indiquent par ailleurs que toute taxe supplémentaire sur l’industrie bancaire devrait être levée de manière globale.
Taxation des bonus, la situation se décante
Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, la taxation des bonus est illusoire, Français et Anglais tombent d’accord sur cette taxation et montre ainsi que l’Europe va de l’avant. Le Président de la République, Nicolas Sarkozy et le Premier Ministre anglais ont d’ailleurs exprimé dans les colonnes du quotidien Wall Street Journal, la proactivité de l’UE dans le rétablissement du système financier mondiale. Pour des raisons de compétitivité de marché, la France formule néanmoins deux requêtes :
– une taxe à caractère temporaire,
– l’uniformisation aux autres pays Européens.
Taxation des bonus, le processus français
La taxation des bonus 2009 souhaitée par le gouvernement français fera l’objet d’une loi de finances rectificative présentée au parlement au début de l’année 2010 selon l’Elysée.
Les paramètres de cette taxation sont toutefois toujours à l’étude, les bonus et salaires des traders français étant imposés différemment de leurs collègues anglais.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.