
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’action des banques centrales annoncé mercredi aura permis un relâchement de la pression sur la zone euro et le crédit qui devrait être bénéfique dans les semaines à venir. Détails...

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après l’annonce mercredi 30 novembre d’une action coordonnée des grandes banques centrales mondiales, les marchés d’actions ont rebondi un peu partout dans le monde et la pression sur la zone euro c’est un peu relâchée.
En effet, la BCE, la Fed et les banques centrales suisse, britannique, canadienne et japonaise ont conclu un accord assurant l’abaissement de 0,5% du coût des échanges de liquidités en dollars.
Une décision groupée dont le but est avant tout d’éviter un "crédit crunch" c’est-à-dire une contraction importante de l’offre de [a[crédit]a] par les [a[banques]a] qui pourrait être catastrophique dans ce contexte de crise où la consommation et l’investissement sont déjà mis à rude épreuve.
Une mesure qui a permis une vraie détente se traduisant par une levée obligataire réussie pour la France. L’émission d’OAT ([a[obligation]a] assimilable du Trésor) à horizon 10 ans pour un montant total de 4,346 milliards a trouvé preneurs pour un taux moyen à 3,18%, soit un resserrement des écarts ("spreads") entre l’OAT et le Bund allemand.
Il y a encore deux semaines cet écart était supérieur à 200 points de base alors qu’il affiche aujourd’hui les 86 points de base. Un resserrement salvateur et plus proche de la situation réelle entre la France et l’Allemagne.
La zone euro peut donc souffler un peu avant un nouveau "sommet crucial" le 9 décembre. Des décisions fortes y seront attendues notamment sur la position de l’Allemagne pour le moment inflexible sur l’extension des statuts de la BCE.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.