
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
L’action des banques centrales annoncé mercredi aura permis un relâchement de la pression sur la zone euro et le crédit qui devrait être bénéfique dans les semaines à venir. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Après l’annonce mercredi 30 novembre d’une action coordonnée des grandes banques centrales mondiales, les marchés d’actions ont rebondi un peu partout dans le monde et la pression sur la zone euro c’est un peu relâchée.
En effet, la BCE, la Fed et les banques centrales suisse, britannique, canadienne et japonaise ont conclu un accord assurant l’abaissement de 0,5% du coût des échanges de liquidités en dollars.
Une décision groupée dont le but est avant tout d’éviter un "crédit crunch" c’est-à-dire une contraction importante de l’offre de [a[crédit]a] par les [a[banques]a] qui pourrait être catastrophique dans ce contexte de crise où la consommation et l’investissement sont déjà mis à rude épreuve.
Une mesure qui a permis une vraie détente se traduisant par une levée obligataire réussie pour la France. L’émission d’OAT ([a[obligation]a] assimilable du Trésor) à horizon 10 ans pour un montant total de 4,346 milliards a trouvé preneurs pour un taux moyen à 3,18%, soit un resserrement des écarts ("spreads") entre l’OAT et le Bund allemand.
Il y a encore deux semaines cet écart était supérieur à 200 points de base alors qu’il affiche aujourd’hui les 86 points de base. Un resserrement salvateur et plus proche de la situation réelle entre la France et l’Allemagne.
La zone euro peut donc souffler un peu avant un nouveau "sommet crucial" le 9 décembre. Des décisions fortes y seront attendues notamment sur la position de l’Allemagne pour le moment inflexible sur l’extension des statuts de la BCE.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?