
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Fiscalité : L’été est fini, les nouvelles taxes pleuvent, la semaine dernière c’était la taxe carbone, aujourd’hui une nouvelle taxe sur les plus-values mobilières et immobilières est à l’étude …

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Fiscalité : Comment combler le déficit de la Sécurité Sociale ?Eric Woerth, Ministre du budget à indiqué dimanche lors d’une interview accordé à la Tribune-BFM-Dailymotion qu’il serait favorable à la taxation sociale des plus values mobilières (ventes d’actions, de sicav, FCP, etc) pour combler le déficit de 20 milliards d’euros de la sécurité sociale.
Fiscalité : Taxation de tous les revenusCe système de taxation "est une piste" car "tous les revenus doivent être soumis à cotisations sociales" selon le Ministre. Il juge ainsi anormal que les plus values mobilières soient exonérées de charges en dessous de 25.730 euros de titres vendus chaque année. Cette mesure pourrait donc être remise en cause, ce qui aurait un impact direct sur les portefeuilles boursiers de bon nombre d’épargnants.
Au sujet de la taxation des plus-values immobilières, le ministre n’y est pas non plus opposé pour ne pas décourager le travail. Eric woerth a souligné que ce projet devait attendre les arbitrages du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2010, il prendra d’ailleurs la décision au moment voulu pour définir son seuil et son taux.
Fiscalité : Autres projets en coursEquilibrer le budget de la Sécurité Sociale est un chanter d’envergure pour le gouvernement , le Ministre a rappelé que le forfait hospitalier augmentera sans indiquer de hausse chiffrée pour le moment. Enfin Eric Woerth exclut toute hausse de la Contribution Sociale Généralisée (CSG) avant 2012.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.