
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
A 09H40 (07H40 GMT), le cours du distributeur de produits culturels perdait 11,5% pour s’inscrire à 19,4 euros dans un marché en repli de 1,80%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Pour ses premiers pasà la Bourse de Paris, le titre Groupe Fnac perdait près de 12% jeudi matin, les investisseurs préférant céder des titres dont ils se sont retrouvés propriétaires un peu par hasard, via leur investissement dans le groupe de luxe Kering (ex-PPR).
Le cours de référence avait été fixé à 22 euros.
Groupe Fnac est né d’une scission de Kering et les actionnaires actuels de Kering se sont retrouvés automatiquement actionnaires de Groupe Fnac, puisqu’ils ont reçu une action du nouveau groupe pour chaque bloc de huit titres détenus dans Kering. Or, les investisseurs dans un groupe de luxe, tourné vers l’Asie, n’ont pas forcément envie d’être actionnaire d’un groupe centré sur la France et présent sur des marchés en difficulté.
"Ce recul n’est pas surprenant", soulignait Jerôme Vinerier, analyste chez Andlil pour qui la Fnac a "un business model qui ne fait pas rêver".
"Le dossier était déjà difficile et le contexte du marché (ce jeudi) alimente la méfiance des investisseurs envers une nouvelle valeur".
"Le marché met du temps à s’adapter à une nouvelle valeur et les premières cotations sont peu représentatives de l’évolution prochaine du cours", tempère pour sa part un autre analyste qui a requis l’anonymat.
Le spécialiste du "hard discount" Dia, issu d’une scission d’avec Carrefour, et l’émetteur de titres prépayés Edenred, issu de la scission d’avec Accor, "avaient également eu des premiers moments difficiles", a-t-il rappelé.
"La Fnac a certes un coeur de métier peu porteur mais sa valorisation est faible et les opérateurs pourraient prendre le risque mais seulement plus tard une fois que les premiers chiffres d’activités seront publiés", a-t-il poursuivi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.