
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Alors que les indices des places boursières de la planète ont marqué des plus hauts ces dernières semaines, cela fait quelques jours que le doute s’installe. En attendant une éventuelle correction, les performances annuelles affichées par les fonds (OPC) actions et indiciels sont plus que satisfaisantes, comme l’indique la Banque de France dans sa dernière publication. Sans surprise, les fonds monétaires sont en perte.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le dernier relevé de la Banque de France sur les performances annuelles des OPC (anciennement nommées SICAV ou OPCVM) fait état de performances remarquables, notamment pour les fonds actions ainsi que ceux éligibles à l’épargne salariale.
– des fonds monétaires en perte
Les fonds monétaires de leur côté affichent logiquement des pertes. La performance annuelle des fonds monétaires diminue à nouveau à -0,15 % en septembre 2017. La politique de la BCE de taux d’intérêt négatifs rendant improbable toute performance. Signe qu’une fois de plus qu’un placement sur un fonds monétaire n’ont rien à voir avec un placement à capital garanti.
Les fonds obligataires n font pas mieux et conservent une performance négative à -0,1 %.
En septembre 2017, la performance annuelle des OPC non monétaires s’établit à 7,8%, en hausse de 1,8 point par rapport à août. Cette hausse concerne en particulier les fonds actions (+ 4,1 points) et les fonds d’épargne salariale (+2,7 points soit 11,1%) qui sont composés pour près de la moitié de fonds actions (dont actionnariat salarié) et qui bénéficient ainsi de la progression des marchés boursiers en septembre.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.