
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Alors que les indices des places boursières de la planète ont marqué des plus hauts ces dernières semaines, cela fait quelques jours que le doute s’installe. En attendant une éventuelle correction, les performances annuelles affichées par les fonds (OPC) actions et indiciels sont plus que satisfaisantes, comme l’indique la Banque de France dans sa dernière publication. Sans surprise, les fonds monétaires sont en perte.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le dernier relevé de la Banque de France sur les performances annuelles des OPC (anciennement nommées SICAV ou OPCVM) fait état de performances remarquables, notamment pour les fonds actions ainsi que ceux éligibles à l’épargne salariale.
– des fonds monétaires en perte
Les fonds monétaires de leur côté affichent logiquement des pertes. La performance annuelle des fonds monétaires diminue à nouveau à -0,15 % en septembre 2017. La politique de la BCE de taux d’intérêt négatifs rendant improbable toute performance. Signe qu’une fois de plus qu’un placement sur un fonds monétaire n’ont rien à voir avec un placement à capital garanti.
Les fonds obligataires n font pas mieux et conservent une performance négative à -0,1 %.
En septembre 2017, la performance annuelle des OPC non monétaires s’établit à 7,8%, en hausse de 1,8 point par rapport à août. Cette hausse concerne en particulier les fonds actions (+ 4,1 points) et les fonds d’épargne salariale (+2,7 points soit 11,1%) qui sont composés pour près de la moitié de fonds actions (dont actionnariat salarié) et qui bénéficient ainsi de la progression des marchés boursiers en septembre.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.