
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Natixis, dont l’actionétait chahutée jeudi à la Bourse de Paris, a indiqué que les informations de presse concernant certains actifs du fonds H2O allegro, dont la notation a été suspendue par Morningstar, ne remettent aucunement en cause la liquidité et la performance des fonds de H2O.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Ces informations, qui sont par ailleurs transparentes dans la communication de H2O, ont entraîné la suspension de la notation d’un des fonds de H2O par Morningstar en soulignant le risque d’un potentiel conflit d’intérêts qui n’est pas avéré", poursuit labanque dans un communiqué.
"H2O communiquera prochainement et en détail pour répondre à l’ensemble des questions soulevées par la publication de ces informations", ajoute-t-elle.
Ces dernières ont provoqué en début d’après-midi une chute de l’action Natixis de près de10%, qui se poursuivait vers 16H30. Le titre plongeait en effet de 11,56% à 3,49 euros, dans un marché en hausse de 0,51%.
H2O allegro est un fonds de H2O Asset Management, société de gestion basée à Londres, qui est une filiale de Natixis Investment Managers (Natixis IM), elle-mêmefiliale de la banque Natixis.
Le groupe Natixis est sous le coup des interrogations liées au fonds H2O allegro et à la suspension annoncée par le groupe de recherche et d’évaluation financière Morningstar, a confirmé à l’AFP un analyste parisien.
"Des questions sur la liquidité de certaines obligations détenues par le fonds ont émergé, ainsi que sur un possible conflit d’intérêt concernant Bruno Crastes, co-fondateur d’H2O", affirme Morningstar dans un communiqué daté de mercredi pour expliquer sa décision de suspendre la note du fonds.
"Cette décision fait suite aux interrogations de l’équipe de recherche quant au caractère approprié et à la liquidité de certaines obligations privées détenues dans l’une des poches du fonds", a-t-il ajouté.
La poche des obligations concernées par ces questions "est relativement limitée en taille, et si nous ne pensons pas qu’elle pose un risque immédiat pour la performance du fonds, la concentration des placements sur une série de sociétés liées au même individu est une source d’inquiétude", a encore précisé Morningstar.
La décision de Morningstar intervient après un article du Financial Times publiée mardi sur des obligations en lien avec des fonds de l’homme d’affaires allemand Lars Windhorst.
"Selon nous, la réaction (du marché) est excessive car H2O dans son ensemble représente entre 5% et 6% du résultat net du groupe", ont jugé dans une note les analystes de Jefferies.
"La structure du fonds a toujours été communiquée par H2O avec 85-90% d’obligations souveraines et de contrats à terme, et 5%-15% d’actifs illiquides", ont-ils complété.
jra/as/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.