
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Avec les remous qui agitent la finance internationale depuis de nombreux mois, la situation sur les marchés obligataires évolue constamment. Retour sur les tendances du deuxième trimestre 2012...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec une situation en Grèce très trouble, et une élection législative qui aurait dû avoir lieu deux fois avant qu’un gouvernement légitime ne se forme, la situation sur le marché obligataire est restée très mitigée au 2e trimestre 2012.
La conjoncture dans le reste des pays de l’Europe, et particulièrement en Espagne et à Chypre, s’est beaucoup dégradée, poussant les investisseurs à plus de prudence.
Ainsi, malgré le plan de sauvetage de Bankia qui a été bien accueillit par les marchés, la dette souveraine de l’Espagne à 10 ans a oscillé entre 6 et 7 % en fin de période, soit des niveaux comparables à l’apogée de la crise de 2011.
Cependant, les perspectives sont aujourd’hui meilleures, notamment grâce au sommet européen des 28 et 29 juin dernier qui a redonné confiance aux marchés, tout comme les décisions importantes lors de l’Eurogroupe du 9 juillet pour le sauvetage de l’Espagne.
Avec un mémorandum qui devrait être signé le 20 juillet, Madrid peut s’attendre à un premier versement de 30 milliards d’euros dès la fin du mois de juillet, de quoi rassurer les investisseurs de la capacité de la zone euro a renflouer les caisses de ses éléments les plus fragiles.
Du côté des emprunts privés, la situation est bonne avec un marché primaire qui selon l’expert Morningstar a été plus actif qu’au premier trimestre.
D’après le groupe expert en analyse financière, le retour sur le marché des émetteurs non financiers comme Volkswagen, Philip Morris ou encore GDF pour se financer a grandement contribué à ce regain.
Les investisseurs se sont rués sur ces emprunts obligataires qui sont réputés comme solides et généralement bien rémunérés par rapport à des emprunts d’Etat.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.