
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
L’euro remontait un peu face au dollar lundi, après une chute à un plus bas depuis 14 mois, dans un marché digérant le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi devant le Parlement européen.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,2850 dollar, contre 1,2829 dollar vendredi vers 21H00 GMT. Vers 15H20 GMT, l’euro est tombé à 1,2816 dollar, un nouveau plus bas depuis juillet 2013.
La monnaie unique se stabilisait face à la monnaie nippone, à 139,82 yens contre 139,89 yens vendredi soir.
Le dollar reculait un peu face à la devise japonaise, à 108,80 yens contre 109,04 yens vendredi soir.
Les cambistes digéraient les propos du président de la BCE Mario Draghi, qui s’est exprimé lundi devant le Parlement européen.
Le président de la BCE a notamment signalé que la reprise économique en zone euro perdait de l’élan, que la politique monétaire de l’institution resterait accommodante pour une longue période et donc que les politiques monétaires en Europe et aux États-Unis resteraient divergentes pendant longtemps.
Ces propos étaient de nature à affaiblir la monnaie unique européenne, qui est donc tombé à un nouveau plus bas depuis juillet 2013, à 1,2816 dollar pour un euro.
De son côté, le billet vert marquait une petite pause après une semaine de nette hausse au cours de laquelle il a été dopé par le message de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé entrevoir une courbe de hausse des taux en 2015 plus accentuée que ce qui pouvait être attendu précédemment.
Mais le dollar, qui a enregistré des gains durant 10 semaines consécutives, restait privilégié par les investisseurs, signalait Lee Hardman, analyste pour The Bank of Tokyo-Mitsubishi.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.