
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’euro remontait un peu face au dollar lundi, après une chute à un plus bas depuis 14 mois, dans un marché digérant le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi devant le Parlement européen.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vers 21H00 GMT (23H00 à Paris), la monnaie unique européenne valait 1,2850 dollar, contre 1,2829 dollar vendredi vers 21H00 GMT. Vers 15H20 GMT, l’euro est tombé à 1,2816 dollar, un nouveau plus bas depuis juillet 2013.
La monnaie unique se stabilisait face à la monnaie nippone, à 139,82 yens contre 139,89 yens vendredi soir.
Le dollar reculait un peu face à la devise japonaise, à 108,80 yens contre 109,04 yens vendredi soir.
Les cambistes digéraient les propos du président de la BCE Mario Draghi, qui s’est exprimé lundi devant le Parlement européen.
Le président de la BCE a notamment signalé que la reprise économique en zone euro perdait de l’élan, que la politique monétaire de l’institution resterait accommodante pour une longue période et donc que les politiques monétaires en Europe et aux États-Unis resteraient divergentes pendant longtemps.
Ces propos étaient de nature à affaiblir la monnaie unique européenne, qui est donc tombé à un nouveau plus bas depuis juillet 2013, à 1,2816 dollar pour un euro.
De son côté, le billet vert marquait une petite pause après une semaine de nette hausse au cours de laquelle il a été dopé par le message de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé entrevoir une courbe de hausse des taux en 2015 plus accentuée que ce qui pouvait être attendu précédemment.
Mais le dollar, qui a enregistré des gains durant 10 semaines consécutives, restait privilégié par les investisseurs, signalait Lee Hardman, analyste pour The Bank of Tokyo-Mitsubishi.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.