
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Lundi matin, l’euro a dépassé la barre symbolique des 120 yens à Sydney, un niveau inédit depuis plus d’un an et demi. Lire la suite...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La monnaie européenne a été soutenue par des propos rassurants sur les perspectives économiques en zone euro tandis que de son côté le yen continue de baisser en raison de la politique budgétaire et monétaire japonaise.
A 13h10 heure de Tokyo (4h10 GMT), l’euro dépassait les 120 yens, un plus haut depuis 20 mois. Au même moment, le dollars flirtait avec les 90 yens à 89,60 yens, un niveau inédit depuis la mi-2010.
Plombé par le déficit commercial des Etats-Unis, le dollar était en revanche en baisse par rapport à l’euro, avec un taux de change EUR/USD à 1,34 dollar.
A l’inverse, les déclarations la semaine dernière de Mario Draghi, le président de la BCE, sur la conjoncture économique des prochains mois au sein de la zone euro, semblent avoir rassuré l’ensemble des investisseurs et porté l’euro ces derniers jours. En outre, le maintien du taux directeur à 0,75 %, son plus bas niveau historique, a été interprété comme un signe fort et positif par les spéculateurs.
Le nouveau gouvernement nippon a lui lancé un nouveau plan de relance à hauteur de 20.000 milliards de yens (175 milliards d’euros) grâce à une politique budgétaire volontariste.
Une politique renforcée par la volonté du nouveau premier ministre Shinzo Abe de lutter contre la déflation en mettant la pression sur la Banque centrale japonaise en doublant notamment l’objectif d’inflation visée à 2 %.
Une réunion du comité de politique monétaire de la banque centrale doit se réunir le 21 et 22 janvier prochain pour étudier cette demande, mais pour l’instant, les récentes déclarations du Premier ministre ont suffi à faire baisser la valeur du Yen sur le marché des changes.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.