
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes ont ouvert mardi en forte hausse dans le sillage de Wall Street la veille et de Tokyo ce matin...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les Bourses européennes ont ouvert mardi en forte hausse dans le sillage de Wall Street la veille et de Tokyo ce matin.
Les marchés européens misent sur une intervention politique pour régler la crise en zone euro, soit par un renforcement du Fonds de secours de la zone euro (FESF), soit par une action de la Banque centrale européenne (BCE).
Vers 9H39 (7H39 GMT), la Bourse de Paris rebondissait de 3%, Londres de 2,08%, Milan de 2,40%, Madrid de 2,09% etFrancfort de 3,30%, accélérant leur rythme de progression peu après l’ouverture.
"Ce début de semaine est placé sous le signe de l’espoir. Les investisseurs ont décidé de donner crédit aux responsables politiques européens et internationaux de leur volonté de trouver les moyens de régler la crise des dettes souveraines", observent à Paris les économistes du courtier Aurel BGC.
D’autres analystes se veulent toutefois prudents. Les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC estiment que "l’embellie ne devrait pas durer tant ces rumeurs semblent exagérées. L’agrandissement du FESF ne règle pas les problèmes structurels en Europe alors que l’enjeu est là".
Les dirigeants politiques restent divisés quant aux réponses à apporter à la crise de la dette, alors que les discussions sur le versement d’un nouveau prêt international à la Grèce traînent en longueur.
Pour le reste de la séance, "l’intérêt (des marchés) de l’eurozone se portera avant tout sur l’évolution de la masse monétaire et du crédit en août", publié par la BCE à 08H00 GMT.
Le regain d’optimisme des places financières profitait en particulier aux valeurs bancaires, rassurées par des rumeurs de capitalisation.
A 09H30 (07H30 GMT) : BNP Paribas prenait 9,82%, Crédit Agricole 7,65% et Société Générale 8,49%, occupant les trois premières places de l’indice vedette de la Bourse Paris.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.