
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’INSEE a publié ce jour une forte baisse de la consommation des Français en biens durables (voitures, meubles, équipements pour le logement) : -2.20% en septembre au lieu de +1.80% pour le mois d’août. Un contre-pied à la relative amélioration du chômage en France.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’INSEE dans sa publication du jour confirme que la consommation des ménages en biens diminue en septembre (−0,4 %). En septembre 2019, les dépenses de consommation des ménages en biens diminuent de 0,4 % en volume. Cette baisse s’explique notamment par le repli de la consommation de biens fabriqués (–1,3 %). Les achats alimentaires rebondissent (+0,5 %), tandis que la consommation d’énergie est quasi stable (–0,1 %).
En septembre, les dépenses en biens fabriqués durables reculent nettement (–2,2 % après +1,8 %), du fait de la baisse des ventes de voitures, en particulier neuves. Les ventes de biens d’équipement du logement diminuent également (–0,6 %), notamment les achats de meubles. Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en biens fabriqués durables rebondissent nettement (+2,8 % après –0,8 %).
En septembre, la consommation de biens fabriqués se replie (–1,3 %) après quatre mois consécutifs de hausse. Les achats de biens durables diminuent (–2,2 %) tout comme les dépenses en habillement-textile (–1,2 %). La consommation d’autres biens fabriqués augmente légèrement (+0,2 %). Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en biens fabriqués se redressent (+1,6 % après –0,4 %).
Les dépenses en habillement-textile se replient en septembre (–1,2 % après +2,1 %). En particulier, les ventes de chaussures baissent nettement, après une forte hausse en août. Sur l’ensemble du trimestre, la consommation en habillement-textile diminue légèrement (–0,1 % après +0,4 %).
En septembre, la consommation d’« autres biens fabriqués » est en légère hausse (+0,2 %), soutenue par les achats de pneus ainsi que par la consommation de produits d’hygiène et de beauté. Sur l’ensemble du trimestre, les dépenses en « autres biens fabriqués » rebondissent (+0,6 % après –0,2 %).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.