
Dividende exceptionnelle de 1,58 euro de Bolloré (FR0000039299) versé en juin 2026, faut-il en croquer ?
La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)
Une crise ? Quelle crise ? Le 10e anniversaire de la French Tech balaie d’un revers de main les soucis actuels. Tout va bien, la crise est au contraire une bonne nouvelle !

Publié le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
77 % des dirigeants d’entreprise considèrent qu’il est facile d’entreprendre en France. La crise est une chance pour la French Tech, finies les valorisations ubuesques, retour aux fondamentaux : la rentabilité !
La French Tech est une initiative lancée par le gouvernement français en 2013 pour soutenir et promouvoir l’écosystème des startups en France. Elle vise à encourager l’innovation et la croissance des entreprises technologiques françaises, ainsi qu’à renforcer la visibilité de la France en tant que hub technologique mondial. La French Tech, vous la connaissez... DoctoLib, BlaBlaCar, Criteo, Doctolib, Deezer, OVH, etc.
La French Tech et ses licornes a eu ses dérives. Des levées de fonds records, des valorisations ubuesques. Le but d’atteindre ce seuil stupide du milliard de dollars de valorisation, ces fameuses licornes. Depuis que l’argent n’est plus "gratuit", plus personne ne parle de licornes. Et pour cause. La forte remontée des taux d’intérêts a recentré les start-ups sur l’essentiel : viser davantage la rentabilité que la valorisation de la société.
Les levées de fonds en 2023 devraient chuter de 30 % à 40 % par rapport à 2022. Et c’est bien ainsi ! Toutes les idées ne sont pas bonnes et durables. Avec moins de financement, la sélection sera plus aiguisée. Au premier semestre, ce ne sont que 4,2 milliards d’euros levés. D’autre part les faillites et les licenciements se multiplient. La crise actuelle est-elle passagère ? Personne ne peut le savoir. Toujours est-il que ce recentrage sur la notion de rentabilité est un vrai changement de cap pour la French Tech. Et c’est bien ainsi.


La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)