
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
GDZ Suez a émis avec succès une émission obligataire de 3 milliards d’euros mardi 22 mai 2012. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Mercredi 23 mai, le groupe GDZ Suez a annoncé avoir réussi sa triple émission obligataire pour un total de trois milliards d’euros.
Hier, l’entreprise énergétique a émis sur le marché des obligations avec trois horizons différents pour une valeur d’un milliard d’euros dans chacune des trois tranches.
Le premier type d’obligation atteindra sa maturité en février 2016 et dispose d’un coupon de 1,5 %.
Le deuxième, arrivera à maturité en juin 2018 et porte un coupon de 2,25 %.
Enfin, le troisième arrivera à échéance en février 2023 sur la base d’un coupon de 3 %.
Le groupe qui a relayé l’information via un communiqué, indique que cette opération s’inscrit dans le cadre du financement de l’offre d’acquisition des minoritaires d’International Power.


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)