
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Profitant de conditions de marché favorables, GDF SUEZ a réalisé aujourd’hui une émission obligataire en deux tranches à 7 et 12 ans pour un montant total de 2 milliards d’euros...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Profitant de conditions de marché favorables, GDF SUEZ a réalisé aujourd’hui une émission obligataire en deux tranches à 7 et 12 ans pour un montant total de 2 milliards d’euros. Cette nouvelle émission sera notamment utilisée dans le cadre d’une offre de rachat partielle d’obligations du Groupe, lancée ce jour, arrivant à échéance en janvier 2012, janvier 2013 et janvier 2014.
La nouvelle émission comporte deux tranches :
– Une tranche à 7 ans de 1 milliard d’euros à échéance octobre 2017, avec un coupon de 2,75%.
– Une tranche à 12 ans de 1 milliard d’euros à échéance octobre 2022 avec un coupon de 3,5%.
L’offre de rachat porte sur une partie des trois obligations suivantes :
– Une [a[obligation]a] à échéance janvier 2012 et portant un coupon de 4,375%,
– Une [a[obligation]a] à échéance janvier 2013 et portant un coupon de 4,75%,
– Une obligation à échéance janvier 2014 et portant un coupon de 6,25%.
Gérard Lamarche, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, commente : « Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la gestion active et dynamique de la liquidité du Groupe. Elles conduiront à un
allongement de la maturité moyenne de la dette brute et à une diminution de notre coût de financement à
partir de 2011. »
La nouvelle émission a été dirigée conjointement par BBVA, [a[BNP Paribas]a], CA-CIB, Citi, ING, Mitsubishi UFJ Securities International, Natixis et Société Générale.
Source GDF SUEZ
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.