GDF SUEZ annonce une émission obligataire de 2 milliards d’euros et une offre de rachat partielle

Profitant de conditions de marché favorables, GDF SUEZ a réalisé aujourd’hui une émission obligataire en deux tranches à 7 et 12 ans pour un montant total de 2 milliards d’euros...

analyse technique bourseObligationGDF SUEZ

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Profitant de conditions de marché favorables, GDF SUEZ a réalisé aujourd’hui une émission obligataire en deux tranches à 7 et 12 ans pour un montant total de 2 milliards d’euros. Cette nouvelle émission sera notamment utilisée dans le cadre d’une offre de rachat partielle d’obligations du Groupe, lancée ce jour, arrivant à échéance en janvier 2012, janvier 2013 et janvier 2014.

La nouvelle émission comporte deux tranches :

 Une tranche à 7 ans de 1 milliard d’euros à échéance octobre 2017, avec un coupon de 2,75%.
 Une tranche à 12 ans de 1 milliard d’euros à échéance octobre 2022 avec un coupon de 3,5%.

L’offre de rachat porte sur une partie des trois obligations suivantes :

 Une [a[obligation]a] à échéance janvier 2012 et portant un coupon de 4,375%,
 Une [a[obligation]a] à échéance janvier 2013 et portant un coupon de 4,75%,
 Une obligation à échéance janvier 2014 et portant un coupon de 6,25%.

Gérard Lamarche, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, commente : « Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la gestion active et dynamique de la liquidité du Groupe. Elles conduiront à un
allongement de la maturité moyenne de la dette brute et à une diminution de notre coût de financement à
partir de 2011.
 »

La nouvelle émission a été dirigée conjointement par BBVA, [a[BNP Paribas]a], CA-CIB, Citi, ING, Mitsubishi UFJ Securities International, Natixis et Société Générale.

Source GDF SUEZ

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de GDF SUEZ annonce une émission obligataire de 2 milliards d’euros et une offre de rachat partielle :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour GDF SUEZ annonce une émission obligataire de 2 milliards... ? Je note GDF SUEZ annonce une émission obligataire de 2 milliards d’euros et une offre de rachat partielle

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article GDF SUEZ annonce une émission Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LVMH en forte baisse

En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.