
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le titre de la société biopharmaceutique Genfit chutait vendredi matin à la Bourse de Paris à la reprise de sa cotation, le marché accueillant fraîchement les résultats d’une étude clinique menée sur la molécule phare de la société.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H25 , l’action perdait 35,58% à 32,77 euros dans un marché en hausse de 0,32%.
Le groupe a annoncé la veille des premiers résultats, présentés comme "très convaincants", d’une étude clinique de phase II de son produit GFT505 pour le traitement de la NASH, une maladie du foie.
Il a dans la foulée annoncé le lancement d’une étude de phase III, portant sur un échantillon plus large de patients.
Mais ces résultats ne sont "pas clairs du tout", fait remarquer Xavier de Villepion, un vendeur d’actions chez HPC.
Genfit indique en effet que ce n’est qu’après une correction statistique que l’étude a montré que le GFT505 dosé à 120 milligrammes avait "atteint le critère principal" de l’étude, qui était une résolution de la NASH (stéatohépatite non alcoolique) sans aggravation de la fibrose.
Cette correction statistique a perturbé les investisseurs. Car l’étude a montré initialement que le traitement ne répondait pas aux attentes... ce que le groupe attribue à un problème dans la définition du groupe de contrôle de patients recevant un placebo.
L’étude a donc dû faire l’objet d’ajustements statistiques pour être correctement interprétée, cequi a été mal reçu par le marché.
cc/fga/aje
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.