
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La société de gestion d’actifs française Amundi a annoncé lundi dans un communiqué avoir conclu le rachat de la filiale Pioneer Investments de la banque italienne UniCredit, pour un montant de 3,545 milliards d’euros.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe, qui affirme accéder avec cette acquisition au 8e rang mondialde la gestion, financera en partie ce rachat par une augmentation de capital d’environ 1,4 milliard d’euros lancée au premier semestre 2017, et par 1,5 milliard d’euros puisé dans ses capitaux excédentaires, précise le communiqué. Le solde sera couvert par de la dette.
Amundi ajoute que l’opération va lui permettre de dégager 180 millions d’euros de synergies (dont 150 millions d’économies, et 30 millions de revenus additionnels), et améliorer son bénéfice par action "d’environ 30%", synergies inclues et hors coûts d’intégration chiffrés pour leurpart à 190 millions.
UniCredit, premier établissement financier italien en termes d’actifs, a confirmé la cession dans un communiqué distinct, en précisant qu’elle allait lui permettre d’empocher un gain net de 2,2 milliards d’euros en 2017 et d’améliorer son ratio de fonds propresCommon Equity Tier 1 de 78 points de base.
Sous l’égide de son nouveau patron Jean-Pierre Mustier, l’établissement financier italien est engagé depuis juillet dans une vaste révision stratégique, visant notamment à améliorer sa position en capital.
"Gestionnaire d’actifs d’envergure mondiale, Pioneer Investments présente un profil complémentaire à celui d’Amundi en expertise de gestion et en présence géographique", a déclaré Yves Perrier, directeur général d’Amundi, cité dans le communiqué.
L’acquisition s’accompagnera d’un "partenariat stratégique de long terme" entre les deux groupes, portant sur la distribution de produits de gestion d’actifs, ont indiqué les deux établissements.
Amundi a par ailleurs précisé que son augmentation de capital serait garantie par son actionnaire majoritaire, le groupe Crédit Agricole. "Celui-ci participera à l’opération et maintiendra une participation pro-forma minimale de 66,7% post transaction", assure le gestionnaire d’actifs.
cc-fpo/ggy


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.