
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
GFC market : Analyse de l’activité des marchés sur la semaine écoulée, ainsi qu’un aperçu des évènements attendus la semaine prochaine ...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette semaine, les marchés devraient réagir aux réunions de taux d’intérêt directeurs et aux publications des chiffres du chômage. Concernant le dollar, tous les regards seront rivés vendredi sur les chiffres américains de l’emploi non agricole. Actuellement, les cambistes sont vendeurs de la devise américaine, dans un contexte où les indicateurs économiques décevants outre-Atlantique rendent les participants sceptiques quant au statut refuge du billet vert. De plus, l’effet positif causé par les résultats trimestriels supérieurs aux attentes des grands groupes américaines tend progressivement à s’estomper. Récemment, des secteurs clés comme l’énergie ont fait état de bénéfices inférieurs au consensus, tandis que les entreprises ayant surpassé les attentes des analystes se sont montrées plus prudentes dans leurs projections futures.
Le gouverneur de la BCE Jean-Claude Trichet a été considéré comme l’une des victimes principales de la crise de la dette grecque. Il a été lent à trouver les remèdes à la crise financière et a été amené dans certains cas à opérer des revirements stratégiques, ce qui a entaché sa crédibilité sur les marchés (mettons tout de même à son actif le fait d’avoir été le premier à sonner l’alarme dès octobre 2009 sur le niveau élevé des déficits publics en Europe, avertissement qui avait été alors largement ignoré). Aujourd’hui, il semble retrouver les faveurs du marché, suite à la dernière réunion de la BCE durant laquelle il a délivré un message encourageant sur la performance de la zone euro et sur la façon dont la banque centrale mettait en place les dispositifs adéquats pour prévenir une nouvelle crise financière.
Durant une semaine relativement calme sur le plan des annonces économiques, la paire GBPUSD a capitalisé sur les nouvelles positives de la semaine précédente pour progresser de façon ininterrompue. La semaine prochaine, il devrait en être autrement avec la publication d’indicateurs macroéconomiques clés. Dès lundi, la semaine débutera avec les indices de confiance des directeurs d’achat du secteur manufacturier, suivis mercredi par ceux des services, avant que la Banque d’Angleterre (BoE) ne réunisse jeudi son Comité de Politique Monétaire.
"Vous ne pouvez pas l’arrêter, mais vous pouvez juste espérer le contenir" : c’est ainsi que les traders commencent à voir le yen. La semaine dernière, nous avions mentionné que le yen pourrait gagner du terrain à la faveur de la hausse des exportations japonaises. Nous avions également indiqué que, si les chiffres de la balance commerciale s’avéraient décevants, le yen pourrait être sous pression. En dépit de ces anticipations, la balance commerciale décevante et les chiffres d’inflation inférieurs aux attentes n’ont pas empêché le yen de continuer sa progression.
Source GFC Market


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.