
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
GFC market : Analyse de l’activité des marchés sur la semaine écoulée, ainsi qu’un aperçu des évènements attendus la semaine prochaine ...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Cette semaine, les marchés devraient réagir aux réunions de taux d’intérêt directeurs et aux publications des chiffres du chômage. Concernant le dollar, tous les regards seront rivés vendredi sur les chiffres américains de l’emploi non agricole. Actuellement, les cambistes sont vendeurs de la devise américaine, dans un contexte où les indicateurs économiques décevants outre-Atlantique rendent les participants sceptiques quant au statut refuge du billet vert. De plus, l’effet positif causé par les résultats trimestriels supérieurs aux attentes des grands groupes américaines tend progressivement à s’estomper. Récemment, des secteurs clés comme l’énergie ont fait état de bénéfices inférieurs au consensus, tandis que les entreprises ayant surpassé les attentes des analystes se sont montrées plus prudentes dans leurs projections futures.
Le gouverneur de la BCE Jean-Claude Trichet a été considéré comme l’une des victimes principales de la crise de la dette grecque. Il a été lent à trouver les remèdes à la crise financière et a été amené dans certains cas à opérer des revirements stratégiques, ce qui a entaché sa crédibilité sur les marchés (mettons tout de même à son actif le fait d’avoir été le premier à sonner l’alarme dès octobre 2009 sur le niveau élevé des déficits publics en Europe, avertissement qui avait été alors largement ignoré). Aujourd’hui, il semble retrouver les faveurs du marché, suite à la dernière réunion de la BCE durant laquelle il a délivré un message encourageant sur la performance de la zone euro et sur la façon dont la banque centrale mettait en place les dispositifs adéquats pour prévenir une nouvelle crise financière.
Durant une semaine relativement calme sur le plan des annonces économiques, la paire GBPUSD a capitalisé sur les nouvelles positives de la semaine précédente pour progresser de façon ininterrompue. La semaine prochaine, il devrait en être autrement avec la publication d’indicateurs macroéconomiques clés. Dès lundi, la semaine débutera avec les indices de confiance des directeurs d’achat du secteur manufacturier, suivis mercredi par ceux des services, avant que la Banque d’Angleterre (BoE) ne réunisse jeudi son Comité de Politique Monétaire.
"Vous ne pouvez pas l’arrêter, mais vous pouvez juste espérer le contenir" : c’est ainsi que les traders commencent à voir le yen. La semaine dernière, nous avions mentionné que le yen pourrait gagner du terrain à la faveur de la hausse des exportations japonaises. Nous avions également indiqué que, si les chiffres de la balance commerciale s’avéraient décevants, le yen pourrait être sous pression. En dépit de ces anticipations, la balance commerciale décevante et les chiffres d’inflation inférieurs aux attentes n’ont pas empêché le yen de continuer sa progression.
Source GFC Market


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)