
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, qui a vu son bénéfice augmenter fortement l’an passé, a annoncé mardi qu’il était confiant pour 2015.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le groupe a publié un résultat net de 30,8 millions d’euros sur l’exercice 2014, en hausse de 43% par rapport au résultat retraité de 2013 .
La marge opérationnelle est ressortie à 7,1% contre 6,1% en 2013, grâce à la poursuite par le groupe de "ses efforts d’ajustement de coûts et d’amélioration de la productivité".
Le chiffre d’affaires, déjà publié, ressort à 934,4 millions d’euros, en hausse de 16,1%, et le résultat opérationnel s’est établi à 66,9 milions d’euros.
"2014 a été porté à la fois par des locomotives évènementielles telles que la Coupe du Monde de football au Brésil, le COP20 au Pérou, les Jeux du Commonwealth à Glasgow, les finales des Coupes du Monde FEI, Equita, le sommet du G20 de Brisbane et les évènements et salons récurrents", a indiqué le groupe dans un communiqué.
GL Events a notamment souligné "le renfort et l’élargissement de son implantation en Amérique Latine". Au Brésil, son chiffre d’affaires a grimpé de 57% et il a ouvert des filiales au Pérou et au Chili.
Il a également réalisé des stades modulaires en France à La Rochelle, Aix-en-Provence, Castres et Lyon.
GL Events a par ailleurs remporté trois appels d’offres à ce jour dansle cadre de l’Exposition universelle de Milan qui aura lieu du 1er mai jusqu’au 31 octobre dans la capitale économique italienne.
Le groupe sera présent lors des Jeux européens organisés à Bakou en juin et continuera à développer des activités en Amérique du Sud, en particulier dans la perspective des JO 2016 à Rio.
"Le chiffre d’affaires devrait ainsi être de nouveau en croissance en 2015 et connaître un développement fort en 2016", précise le communiqué.
Dans le but de poursuivre sa politique d’amélioration de la rentabilité des capitaux investis, GL Events n’exclut pas "d’éventuelles cessions d’actifs non stratégiques".


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.