
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le géant d’internet Google a délogé le groupe pétrolier ExxonMobil de la place de deuxième plus grosse capitalisation boursière au monde, derrière Apple.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Google a terminé la séance lundi à la [a[Bourse]a] de New York avec une capitalisation boursière de près de 394 milliards de dollars, dépassant pour la première fois à la clôture celle d’Exxon (388 milliards de dollars). Apple reste largement en tête avec une valorisation boursière de près de 472 milliards de dollars.
La capitalisation de Google avait déjà dépassé celle d’Exxon en cours de séance vendredi, mais c’est la première fois que cela se confirme en clôture.
ExxonMobil, comme les autres groupes pétroliers américains, voit le cours de son action reculer depuis le début de l’année. Elle a encore baissé de 1,17% pour clôturer à 89,52 dollars lundi, portant ses pertes depuis début janvier à 11,5%.
Le titre Google est en revanche sur la pente ascendante ces dernières années : il a doublé de valeur depuis mi-juillet 2012. Même avec un repli de 0,38% à 1.172,93 dollars lundi, il évolue actuellement à ses plus hauts niveaux historiques.
Google, déjà largement numéro un mondial sur les marchés de la recherche et de la publicité en ligne, est également devenu incontournable ces dernières années dans le mobile : son système d’exploitation Android, utilisé par de nombreux fabricants à commencer par le sud-coréen Samsung, fait fonctionner environ les trois quarts des nouveaux smartphones vendus dans le monde.
Google explore aussi d’autres secteurs d’activités jugés porteurs comme les technologies "prêtes-à-porter" avec ses lunettes interactives, ou encore les objets connectés avec l’achat récemment du fabricant d’alarmes et de thermostats intelligents Nest Labs.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.