
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Pour financer des grands projets à visée environnementale, la banque française a levé 500 millions d’euros à 5 ans, ses premières obligations vertes (green bonds).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
"Nous avons rémunéré cette émission de manière similaire à une émission de dette senior classique de même maturité", assure à L’Agefi Didier Valet, directeur général de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale. "Le caractère innovant de cette opération a été salué par une demande supérieure à 3 milliards, ce qui montre l’appétit pour ce type d’émissions que nous pourrions renouveler une fois par an".
La Société Générale souhaite refinancer jusqu’à 500 millions d’euros de prêts accordés entre 2012 et 2014 à 27 projets de construction de centrales d’énergie renouvelables (ENR), précise la note de présentation de son green bond. Il s’agit de fermes solaires et éoliennes en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, d’une centrale biomasse et de deux installations hydroélectriques. Son « positive impact bond » cible des projets dits bénéfiques à l’environnement, aux populations ou à l’économie, selon une méthode établie avec l’agence de notation extra-financière Vigeo, chargée d’auditer ce programme EMTN. Dans un deuxième temps, jusqu’à 20 % de l’enveloppe pourront être consacrés aux transports collectifs (tramways, etc).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.