
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Pour financer des grands projets à visée environnementale, la banque française a levé 500 millions d’euros à 5 ans, ses premières obligations vertes (green bonds).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
"Nous avons rémunéré cette émission de manière similaire à une émission de dette senior classique de même maturité", assure à L’Agefi Didier Valet, directeur général de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale. "Le caractère innovant de cette opération a été salué par une demande supérieure à 3 milliards, ce qui montre l’appétit pour ce type d’émissions que nous pourrions renouveler une fois par an".
La Société Générale souhaite refinancer jusqu’à 500 millions d’euros de prêts accordés entre 2012 et 2014 à 27 projets de construction de centrales d’énergie renouvelables (ENR), précise la note de présentation de son green bond. Il s’agit de fermes solaires et éoliennes en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, d’une centrale biomasse et de deux installations hydroélectriques. Son « positive impact bond » cible des projets dits bénéfiques à l’environnement, aux populations ou à l’économie, selon une méthode établie avec l’agence de notation extra-financière Vigeo, chargée d’auditer ce programme EMTN. Dans un deuxième temps, jusqu’à 20 % de l’enveloppe pourront être consacrés aux transports collectifs (tramways, etc).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.