
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le Groupe Bertrand (Quick, Burger King...) a annoncé son intention de lancer une offre publique d’achat sur Groupe Flo, dont il est l’actionnaire de contrôle, après avoir acquis un bloc de 6,2% auprès d’Amiral Gestion, ce qui porte sa participation à 77,2% du capital.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette "pleine intégration" de Groupe Flo au "périmètre de restauration commerciale" du groupe Bertrand, lui permettra de "mener son plan de redressement de manière plus efficiente, notamment au regard des besoins de trésorerie générés" par ce dernier, affirme mardi dans un communiqué le groupe présidé par Olivier Bertrand.
Celui-ci va déposerauprès de l’Autorité des marchés financiers , "dans les meilleurs délais, une offre publique d’achat simplifiée sur les actions Groupe Flo qu’[il] ne détient pas, à un prix identique à celui versé à Amiral Gestion" -0,208 euro par action pour les 47,7 millions de titres qu’il détenait-, précise-t-il.
Le dernier cours de l’action, suspendue mardi à la Bourse de Paris, était de 0,21 euro.
Groupe Bertrand envisage, après son OPA, de procéder au retrait obligatoire de la cote des titres de Groupe Flo, ajoute-t-il.
Toutefois ce projet d’offre "demeure conditionné à la conclusion par Groupe Bertrand d’un financement selon des termes satisfaisants", dit-il.
De son côté, Groupe Flo (Hippopotamus, Esprit Brasserie) annonce dans un communiqué distinct qu’il va "réunir dès que possible son conseil d’administration pour examiner lessuites à donner" à cette offre et "désigner un expert indépendant chargé de remettre une attestation d’équité".
La cotation de l’action de Groupe Flo reprendra à l’ouverture du marché mercredi, a précisé l’entreprise.
Mi 2017, Groupe Bertrand avait acquis quelque 70%de Groupe Flo, en difficulté depuis des années, détenus par Financière Flo, un consortium d’investisseurs réunissant la Compagnie Nationale à Portefeuille, Ackermans and van Haaren et Tikehau Capital.
Ces dernières années Groupe Bertrand, qui revendique 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel et compte 31.000 salariés, a également repris l’enseigne Quick ainsi que 13 établissements de son concurrent Groupe Frères Blanc, propriétaires de lieux parisiens emblématiques comme le Procope, la brasserie Lipp ou la Coupole.
ref/kd/jug/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.