
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Il n’est pas improbable que la situation sur le terrain empire dans les semaines à venir à mesure que les islamistes s’approchent des champs pétrolifères du sud du pays.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Pétrole & Irak, une note de Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque
L’impact serait alors notable sur le marché pétrolier et même au-delà, en particulier sur les marchés actions. C’est peut-être d’ailleurs l’événement exogène attendu par les bourses pour corriger.
Le scénario du pire, selon Saxo Banque, serait un retour de la production du pays à ses niveaux de la deuxième guerre d’Irak, entraînant en un temps très rapide une hausse du prix du baril de l’ordre de 20 dollars. Cette flambée serait permise par l’incapacité, dans un premier temps, pour de nombreux pays exportateurs de prendre le relais puisque des problèmes d’approvisionnement sont également perceptibles en Libye ou encore au Nigéria. Dans ce scénario, le rétablissement économique mondial pourrait s’arrêter net et les régions les plus fragiles pourraient entrer en récession.
Les Etats-Unis, qui ne souhaitent pas s’engager sur le terrain de nouveau, à juste titre politiquement, ont toutefois tort de croire qu’ils pourront être épargnés par les retombées d’une hausse forte du pétrole grâce à la progression de la production nord-américaine et aux perspectives offertes par le gaz de schiste.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.