
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés américains ont terminé la semaine sur une note négative. La séance a été marquée par les propos de Janet Yellen qui a rappelé qu’un relèvement des taux était à prévoir cette année.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En effet, après un premier trimestre poussif, l’économie américaine devrait se renforcer ce qui justifierait ainsi un début de normalisation de la politique monétaire.
Ainsi, sur la séance de Vendredi, le Dow Jones perdait 0,29% à 18 232,02 points. De son côté, le Nasdaq terminait proche de l’équilibre à 5 089,36 points (-0,03%). Enfin, l’indice élargi, S&P 500 lâchait 0,22% à 2 126,06 points.
Du côté des valeurs, on notera la hausse de 2,75% de Hewlett Packart. L’entreprise informatique a profité de la publication de résultats positifs notamment de son bénéfice trimestriel ressorti au-dessus des attentes. Par ailleurs, Expedia bondissait de 6,7% après la cession de sa participation dans le voyagiste chinois ELong.
Ce matin, le Nikkei terminait en hausse de 0,74% à 20 413,77 points. L’indice nippon enchaine sa septième séance consécutive de hausse et a inscrit un nouveau pic de 15 ans en séance. Les investisseurs se montrent optimistes quant à la reprise économique et continuent de saluer les dernières annonces d’entreprises encourageantes.
Le CAC 40 est attendu proche de l’équilibre dans une séance qui devrait être relativement calme en raison de la fermeture de plusieurs places boursières et notamment les marchés américains. Le dossier grec devrait rester au cœur de l’actualité alors que les remboursements prévus pour le mois de Juin s’annoncent compliqués. Les résultats des élections municipales en Espagne seront également suivis alors que le parti anti-austérité Podemos serait bien placé à Madrid et Barcelone.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.