
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a avancé de 0,35% lundi, capitalisant sur l’avancée à Wall Street et un relatif optimisme quant à la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, bien que les doutes autour de la pandémie affectent toujours les investisseurs.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 17,74 points à 5.051,88 points. A Wall Street à mi-séance, l’indice Dow Jones avançait de 1,34%, le Nasdaq de 2,30% et le S&P 500 de 1,67%.
Après avoir ouvert en hausse confortable, l’indice parisien a évolué autour de la ligne de flottaison à la mi-séance avant de reprendre un peu de forces dans l’après-midi.
"Cela semble d’autant plus difficile de tabler sur l’optimisme quant à des avancées autour d’un potentiel vaccinque de nouvelles restrictions pourraient gâcher le rebond économique actuel en Europe", décrypte Michael Hewson, analyste marchés en chef pour CMC Markets UK.
Côté pile lundi, le marché a été rassuré par la reprise des essais cliniques au Royaume-Uni et au Brésil du groupe pharmaceutique britannique AstraZenaca après une interruption la semaine dernière.
Le patron de Pfizer a affirmé de son côté dimanche que le vaccin développé par le laboratoire américain pourrait être distribué aux Américains d’ici la fin de l’année s’il s’avérait efficace et sansdanger.
Côté face, les éléments tangibles dont disposent les acteurs du marché sont loin d’inciter à l’euphorie.
Lundi, l’Organisation mondiale de la santé a anticipé auprès de l’AFP une remontée du nombre de morts du Covid-19 en Europe lors des mois d’octobre etde novembre. La veille, Israà
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.