
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Ce matin, la bonne surprise vient de la croissance française qui s’établit à 0.6% au premier trimestre contre 0.4% attendu. Alors que le gouvernement s’attend à une croissance de l’ordre de 1% cette année, le FMI a revu à la hausse ses prévisions passant de 0.9% à 1.2%.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
C’est une nouvelle séance en territoire négatif hier pour les principales places actions. Faute d’indicateurs majeurs, les investisseurs s’en sont remis à l’actualité autour du dossier grec et des mouvements sur le marché obligataire. En effet, les rendements augmentent depuis quelques séances que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. Les places actions souffrent de leur côté de niveaux de valorisation élevés. Le cac 40 a lâché 1.06% à 4 974.65 points, le Dax 1.72% à 11 472.41 points et le Footsie 1.37% à 6 933.80 points. Dans une moindre mesure, Wall Street a emboité le pas aux places européennes mais a limité ses pertes notamment suite au rebond du pétrole. Le Dow Jones a perdu 0.20% à 18 066.23 points, tout comme le S&P500 et le Nasdaq qui ont lâché respectivement 0.29% et 0.35% à 2 099.12 points et 4 976.19 points.
Le dossier grec continue également de préoccuper les investisseurs. La Grèce a pu rembourser 750 millions d’euros au FMI lundi mais a dû puiser dans un fond d’urgence. Même si la Grèce semble faire preuve de bonne volonté concernant les réformes, les ministres européens des finances attendent plus et continue donc de maintenir la pression sur Athènes.
Ce matin, la [a[Bourse]a] de Tokyo a progressé de 0.71% à 19 764.72 points. Les places européennes sont attendues dans le vert à l’ouverture. Ce matin, la bonne surprise vient de la croissance française qui s’établit à 0.6% au premier trimestre contre 0.4% attendu. Alors que le gouvernement s’attend à une croissance de l’ordre de 1% cette année, le FMI a revu à la hausse ses prévisions passant de 0.9% à 1.2%. Néanmoins, la croissance de l’Allemagne est décevante, puisque le PIB est sorti à 0.3% contre 0.5% attendu. Aujourd’hui on aura également de nombreux autres indicateurs tels que le PIB et la production industrielle en zone euro dans la matinée ainsi que les ventes au détail aux Etats-Unis.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.