
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Hello Bank ! : BNP Paribas dévoile les chiffres 2013 de sa banque en ligne. En France, l’établissement a séduit 13.000 clients dont 8.000 nouveaux clients en un semestre. Des chiffres décevants par rapport aux ambitions de BNP Paribas, néanmoins la direction semble satisfaite.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Selon les chiffres dévoilés par BNP Paribas, la banque en ligne [a[Hello bank]a] !, lancée l’an passé dans quatre pays européens, fait état de 177.000 clients fin 2013. Les dépôts atteignent 1,8 milliard d’euros.
Hello Bank ! affiche un portefeuille clients de 113.000 comptes en Allemagne, 49.000 en Belgique, 13.000 en France et 2.000 en Italie.
En France, la banque en ligne du groupe BNP Paribas a été lancée en juin. En un semestre l’établissement online a séduit 13.000 clients dont quasiment les 2/3 représentent de l’acquisition pure (8.000 clients).
Un démarrage tout de même laborieux comparé aux 87.978 comptes ouverts en 2013 par Boursorama Banque.
Ces résultats semblent cependant convenir à la direction de BNP Paribas. "En France, le résultat est conforme à nos attentes" a souligné François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de l’établissement.
Pourtant en octobre dernier, Hello Bank ! visait 25.000 clients en portefeuille pour la fin d’année 2013, soit 12.000 de plus. BNP Paribas avait alors décidé d’investir au niveau européen 80 millions d’euros supplémentaires dans l’acquisition, apparemment sans trop de succès.
Rappelons que dans les objectifs de BNP Paribas, Hello Bank ! doit capter 1,4 million de clients d’ici 2017 dont 500 000 clients dans l’Hexagone. En France il reste donc 487.000 comptes à ouvrir en à peine 4 ans.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.