
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Les marchés actions sont entrés dans une période de correction, de prises de bénéfice pour utiliser les termes précis...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Les marchés actions sont entrés dans une période de correction, de prises de bénéfice pour utiliser les termes précis. Depuis les points bas du DAX 30 en mars 2009 et mis à part une parenthèse jusqu’au mois de juin 2009, les contrats de taux ont suivi une dynamique haussière en ligne avec celles des indices. Le ratio BUND/DAX 30 est longtemps resté enfermé dans une séquence latérale, indices actions et contrats de taux souverains de bonne facture étant plébiscités.
Les signaux techniques générés sur le BUND et le ratio BUND/DAX 30 ces dernières semaines apportent un éclairage de premier rang sur la consolidation qui a démarré sur les indices (est t-elle déjà révolue ?). Le BUND peut progresser au même rythme que le DAX mais un BUND qui entre en tendance neutre à baissière est un avertissement d’attrait pour le risque sur les marchés financiers.
C’est la conjugaison de deux signaux qui retient désormais toute l’attention :
– 1) La rupture d’une ligne de tendance haussière sur le BUND en données hebdomadairesà la dynamique devient neutre sur ce contrat.
– 2) Des signaux techniques de vente assez forts sur la courbe BUND/DAX 30 qui impliquent une certitude : le BUND fera moins bien que le DAX lors des prochains mois.
Ces deux informations permettent d’envisager une lecture en tendance future. Les tendances baissières du ratio BUND/DAX 30 accompagnent historiquement les grands marchés actions haussiers. Le signal est sans ambigüité, il faut chercher des points d’entrée long sur les indices. Objectif à 7000 points sur le DAX 30. 4100 points sur le CAC 40 d’ici la fin de l’année.
Vincent Ganne, CFTe
IG MARKETS France


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)